La chaussure idéale pour que l’hiver ne soit pas infernal

C’est l’hiver et, loin des sandales et des tongs, le pied à tendance à devenir morose. Que vous soyez maîtresse de maison à Noël ou Cendrillon pour la nouvelle année, vos pieds vont être, encore plus qu’à l’accoutumée, mis à rude épreuve. Mais pour peu qu’on prenne la peine de respecter quelques points essentiels, il n’est pas si difficile de trouver chaussure à son pied et d’être la plus belle pour aller danser.

Le talon idéal… ne fait pas mal

Porter des talons ne devrait pas être une torture. Exit l’adage qui affirme qu’il faut souffrir pour être belle, la femme du 21è siècle est belle, libre et elle sait allier confort et esthétique. Alors on oublie les talons aiguilles qui nous mettent en déséquilibre constant et les bouts pointus qui compriment nos pauvres orteils et nous font souffrir le martyr dès les premières minutes. Sur un talon carré, la silhouette sera tout aussi avantagée, mais l’équilibre sera meilleur et les chevilles souffriront moins.

chaussures hiverTrouvez chaussure à votre pied cet hiver - Toutpourlesfemmes

On pense également aux semelles compensées. Grand classique des années 70, elles restent indémodables et permettent de mieux répartir le poids du corps, évitant ainsi les pieds en compote. La matière reste un élément déterminant quant au confort qu’offrent vos souliers. On essaiera donc au maximum de privilégier les matières souples comme le cuir (pour les amies des animaux, on prend une alternative vegan), qui garantissent confort et longévité de la chaussure, contrairement aux modèles trop bon marché.

La tendance hivernale : les bottines

Les boots sont un incontournable de l’hiver. Élégante, féminine et confortable, c’est LA chaussure qu’il faut pour affronter la saison froide. Et comme il existe autant de modèles qu’il y a de femmes ou presque, tout le monde trouvera son bonheur. Pour s’y retrouver dans la jungle des boots, entre forme, hauteur des talons, couleur, matière, marque et pointure, le site Mes Chaussures vous montre le chemin. Vous sélectionnez vos critères et Mes Chaussures fait le tri pour vous. Vous n’avez plus qu’à choisir et à cliquer pour vous rendre sur le site marchand. Alors plates ou à talons, semelles compensées ou pas, en cuir ou en moumoute, noires, pailletées ou colorées, le plus dur ne sera pas de les porter mais bien de les choisir !

La rédaction

Tags

Ajouter un commentaire