Encore quelques semaines seulement à attendre et le printemps sera enfin là. Comme chaque année, ce sera l’occasion de profiter du célèbre adage qui nous invite à ne pas nous découvrir d’un fil pour accueillir de nouvelles pièces dans notre garde-robe. La collection printemps est toujours un moment très excitant qui permet de préparer l’été et ses chaudes journées, tout en profitant des températures encore un peu fraîches pour porter des tenues plus élaborées.
Des robes et des vestes
Globalement, ce printemps mettra à l’honneur les robes légères et les vestes vintages. Côté robe, c’est la robe à pois qui l’emporte haut la main avec de nombreuses déclinaisons dans de nombreuses couleurs et de nombreuses coupes. Dans le même genre, la robe à motifs champêtres, qui était déjà très présente l’année dernière, restera une pièce de choix que vous pourrez ressortir.
Côté veste, cette année encore on reste dans le vintage avec ce que l’on appelle la veste de grand-mère. Qu’est-ce que c’est ? Vous le savez forcément parce que vous en avez forcément déjà vu plein. C’est cette veste ample, épaisse et coupée comme une veste de costume. Souvent en laine, parfois en acrylique, dans des couleurs chaleureuses, elle égaye et sublime une tenue sans effort.
Et les bijoux ?
Le printemps 2019 sera l’occasion de vous acheter une nouvelle paire de boucles d’oreilles, parce que la saison n’a pas prévu de laisser vos oreilles nues, bien au contraire. Cette année, tout est permis et les boucles d’oreilles seront, plus que jamais, des pièces majeures dans votre tenue. Prenez donc bien soin de les choisir correctement.
On remarque tout de même quelques tendances originales en matière de bijoux. D’abord, les boucles d’oreilles coquillage feront fureur, tout comme les boucles d’oreilles en malachites. Ensuite, les sautoirs (ce long collier que l’on porte sur un décolleté) ornés de scarabées (souvent en malachite) seront une pièce que l’on retrouvera partout.
Des chaussures et de la couleur
Le printemps, c’est la saison de la renaissance et c’est traditionnellement la saison où l’on recommence à porter des couleurs vives. Cette année, le rose et le vert seront à l’honneur. Attention tout de même à respecter les règles de tonalité et à porter un rose pâle avec un vert profond, mais un vert pâle avec un rose très voyant.
Enfin, le monde des chaussures ne connaîtra aucune révolution majeure ce printemps. Les sneakers continuent d’être la pièce essentielle à votre garde-robe et de nombreuses collaborations entre des grandes marques et des designers nous offriront des modèles colorés. Évidemment, le printemps marquera aussi le retour de chaussures plus légères et colorées.
La rédaction
Ajouter un commentaire