Contrairement aux idées reçues, les cheveux longs ne sont pas plus difficiles à entretenir que des cheveux courts, mais surtout ils offrent un surcroît de féminité incomparable. Alors, si vous aussi vous n'avez plus envie d'attendre que vos cheveux poussent, on vous dit tout sur les extensions de cheveux, accessoires devenus accessibles pour le plus grand nombre.
On vous dit tout sur les extensions de cheveux
Quelques rappels
Les extensions de cheveux peuvent être synthétiques et produites à partir de matières plastiques. Celles-ci sont en général moins qualitatives que les extensions à partir de cheveux naturels, qui comme l'indique leur nom, sont de véritables cheveux. Ils viennent exclusivement d'Inde, car les cheveux des femmes là-bas ont la particularité d'être très proches en épaisseur et en texture de ceux des femmes occidentales. Ce n'est pas le cas par exemple des femmes asiatiques, qui ont des cheveux plus épais que les nôtres.
L'avantage des extensions naturelles réside aussi dans la possibilité d'appliquer une coloration ou une permanente.
La pose
La pose se réalise auprès d'un coiffeur spécialisé qui aura au préalable examiné votre chevelure pour établir son diagnostic et son devis. Il faut compter entre 200 € et 800 €. Les prix sont vraiment très variables en fonction de votre chevelure actuelle et de l'extension que vous souhaitez poser. Il vous faudra déterminer notamment le nombre d'extensions, la teinte et la longueur.
Il existe aussi différents types de fixations. La fixation dite à froid consiste à fixer les cheveux avec de la colle végétale (kératine, même substance dont sont faits vos cheveux) incolore, ou avec des attaches métalliques à la base des cheveux. La fixation dite à chaud utilise elle aussi la kératine comme moyen de fixation, mais en plus, cette dernière est durcie à l'aide de pinces chauffantes. Enfin, la fixation par clips permet d'accrocher simplement ses extensions, au point de pouvoir le faire soi-même, mais a l'inconvénient d'être la technique la moins pérenne.
Après, tout dépend de votre objectif. Si c'est juste pour une soirée, l'extension à clips est la moins onéreuse et la plus souple d'utilisation. Par contre, si vous souhaitez durablement changer de look, privilégiez la fixation à chaud.
Aussi, il faut savoir qu'il vous faudra un minimum de longueur pour pouvoir masquer les fixations. En général, il faut compter au moins une dizaine de centimètres.
Le résultat
Pour une pose en salon de coiffure, il faut prévoir sa demi-journée. Cela peut prendre quelques heures. Mais le résultat en vaut la chandelle. Car une fois les extensions posées, vous serez littéralement métamorphosée. Il n'y a aucun doute que vous attirerez les regards, de vos amies et des hommes. Cela devrait même vous faire oublier les mauvaises raisons pour lesquelles vous aviez renoncé à avoir des cheveux longs. Plus féminine, vous ferez le plein de confiance!
La rédaction
Ajouter un commentaire