Retour du dégradé, motifs géométriques ou fleuris, marsala … autant d’influences variées qui mettent du peps à notre vestiaire. Petit aperçu rapide de 3 tendances mode de ce printemps.
Le retour de l'effet dégradé
Non, il ne s'agit pas de l'obsession capillaire du moment, mais de la nouvelle tendance mode du printemps. Que ce soit dans les vêtements, les accessoires ou la décoration, les motifs à effet dégradé redeviennent tendance avec les beaux jours.
A la rédac, on a essayé de comprendre les raisons de ce nouvel engouement. Faut-il y voir le signe d'une volonté de différentiation, un besoin de se démarquer ou d'affirmer sa personnalité?
Une chose est sûre, les avantages du dégradé sont nombreux. Dans le prêt-à-porter, ils apportent une touche de modernité et de légèreté aux coupes classiques. Dans les accessoires (sacs, gants, chaussures), le dégradé ajoute un brin de fantaisie et d'originalité. De plus l'effet bicolore permet de multiples combinaisons de couleurs, pour un effet très tendance.
Chez Atelier GS, le dégradé de couleurs apporte une touche sport aux vestes matelassées ou bien une touche chic et festive aux pulls. Le dégradé clair vers le haut illumine le visage tandis que le dégradé plus foncé vers le bas s'accorde parfaitement avec un pantalon de couleur sombre.
Les motifs donnent la pêche aux vêtements
Est-ce le retour du célèbre feuilleton La Petite Maison dans la Prairie? En tout cas, on n'en est pas loin... Les motifs fleuris redeviennent tendance. Ils apportent une touche de romantisme aux vêtements; attention toutefois à privilégier les coupes modernes, sinon on risquera de vous prendre pour Laura Ingalls!
Les motifs géométriques quant à eux apportent du peps dans les vêtements et les accessoires. Robes, chemisettes, foulards à motifs s'assortissent avec de l'uni pour un look sporty chic ou glam rock.
Marsala, la couleur de l'année 2015
Ce rouge si particulier - entre le bordeaux, le brique et le lie de vin - a été plébiscité dans les défilés. De plus, le groupe Pantone, réputé pour dénicher les couleurs tendance chaque année, a désigné le Marsala comme la "couleur de l'année 2015".
Pourquoi un tel engouement pour cette couleur si particulière? D'abord parce qu'elle illumine la carnation et qu'ainsi elle va à toutes les femmes - blondes, brunes ou rousses. Ensuite, elle est très facile à coordonner.
Comment le porter? C'est une couleur passe-partout, que vous pouvez revêtir à toutes les occasions. Vous pouvez l'illuminer avec un vêtement ou un accessoire rose très pâle ou de couleur crème. Alors foncez!
La rédaction
Ajouter un commentaire