Parce que la vraie vocation n'attend pas le nombre des années, Nathalie Breda collectionne et fabrique des bijoux depuis sa plus tendre enfance. Aujourd'hui, elle conjugue les saisons au rythme de son imagination. Suivez la tendance de ses créations pas comme les autres.
Fillette, Nathalie Breda empruntait la passementerie du salon pour se faire des boucles d'oreille...Des études d'histoire de l'art, des missions d'archéologue et de nombreux voyages plus tard, elle est toujours aussi passionnée par le bijou.
Quant à son imagination, elle n'a pas de frontières. « Durant mes études, j'ai visualisé des milliers d'images. Je me suis imprégnée de nouvelles cultures, de nouvelles ambiances avec les voyages. Ce joyeux mélange d'images, de cultures, d'ambiances inspire mes créations. Adorer les vieilles pierres n'est pas neutre : j'aime faire du moderne avec de l'ancien.»
Une attirance pour l'Asie
Nathalie Breda crée directement en volume, à partir d'une couleur, d'un motif, autour de symboles positifs souvent empruntés à l'Asie...et plusieurs bijoux en même temps. Cette artiste a notamment travaillé pour des stylistes comme l'espagnole Agatha Ruiz de la Prada, à l'univers flashy, Agnès B (bijou Pompons pour la collection 2005) et la créatrice de sacs Karine Dupont. Juste retour des choses, l'Asie lui a récemment fait un clin d'oeil dans Les Designers parisiens de July Huang paru à Taïwan !« Je suis très fière de figurer dans ce guide et ainsi faire la promotion du design et de la création française en Asie. », dit-elle.
Baroque et moderne
Dotée de sa propre marque depuis 2002, Nathalie Breda associe baroque et moderne, mélange matières brutes et travaillées, brillantes et mates. Ses bijoux allient pierres semi-précieuses et objets chinés lors de voyages ou de balades aux puces. Un univers baroque, insolite, intriguant...
Voici quelques uns des bijoux de sa dernière collection Printemps-Eté
Elle exposera le 22, 23 et 24 mai au Chai 33 (Bercy Village), à Paris 75012
Photos Bijoux Masaki Okumura et Nathalie Breda
Par
Ajouter un commentaire