Une collection de maquillage inspirée des Maharanis et du cinéma bollywoodien
Nicolas Degennes, le directeur de la création maquillage de Givenchy s'est inspiré du cinéma bollywoodien pour sa collection maquillage de l'été.
'Je voyais l'Inde comme un feu d'artifice de couleurs explosant au rythme de la musique filmi mais c'est évidemment l'image qui m'a happé, Bollywood et ses palettes de couleurs animées de rayons lumineux. Des histoires d'amour dramatiques avec toute la fougue et la passion des cœ,urs qui se déchirent, luttent, se retrouvent, la vie quoi ! Et quelles femmes ! Belles, vivantes, éblouissantes et pourtant d'une pudique douceur. '
Cette collection est un hommage à la beauté indienne, à l'Inde des contes de fées, celle des Maharanis couvertes de bijoux précieux et enveloppées dans leurs saris de soie.
En est née une collection aux couleurs exacerbées et éclatantes. La terre, l'eau, la lumière sont mises en avant grâce aux nouvelles technologies sophistiquées du maquillage. Luminosité, brillance et joie de vivre animent ces petits produits de luxe présentés dans de délicieux boitiers décorés de motifs de saris.
A signaler : Precious Sari, une harmonie de poudres dorée aux teintes orange et le Magic Kajal, un gros crayon à utiliser très librement pour un œ,il oriental fatal.
Chez Sephora et en grands magasins à partir de févier 2009. Prix : de 15,50 à 46 euros.
Par
Ajouter un commentaire