La montre Reflet en est une preuve. La maison Boucheron, l’un des joyaux de la Place Vendôme qui fête ses 150 ans, aime se renouveler, sans renier son patrimoine qu’elle met en valeur avec une créativité renouvelée.
2014 marque un retour de la montre Reflet. Née en 1947, elle avait opté résolument par un design moderne, fait de lignes géométriques, un cadran rectangulaire.
"Gérard Boucheron voit sortir de l’atelier de la Maison le garde-temps qu’il rêve de porter: godrons sculptés, formes étirées et fermoir invisible. " explique la Maison Boucheron.
La montre va être déclinée en tailles petite, moyenne, grande. On va la voir se revêtir d’acier, d’or jaune, être sertie de diamants. Son cadran laqué blanc ou anthracite joue des chiffres romains ou des godrons en diamant…
Autour de la montre Reflet, les histoires et les anecdotes se multiplient. L'une de ses plus grandes fidèles fut Edith Piaf. Elle a considéré la montre Reflet comme un porte-bonheur. En 1948 elle en acheta une au moment où pour la première fois elle chanta « l’hymne à l’amour ». Puis pendant les quinze années qui lui restaient à vivre, elle en acheta 21 dont une pour son grand amour, le boxeur Marcel Cerdan.
Pour cette fin d’année Boucheron imagine une nouvelle version de sa montre Reflet. Elle est ornée d’un distingué nœud papillon de satin, code masculin s’il en est, détourné avec un clin d’œil jubilatoire et charmant.
A partir de 2450 € -bracelet noeud papillion : 200 € - En vente 26 Place Vendôme
Ajouter un commentaire