L’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) touche chaque année en France 155.000 personnes et occasionne 62 000 décès. Première cause de décès chez les femmes, l’AVC est aussi la première cause de handicap chez l’adulte. L’information est la clef pour lutter contre les conséquences dévastatrices de cette pathologie.
Prévenir les risques d’accident, c’est possible, et adopter les bons réflexes en cas d’accident, ça peut sauver des vies… Mais comment ? Pour répondre à ces questions, voici une série de 5 émissions de 4’30 intitulée « Stop AVC : le magazine de la prévention »*, proposée à l’occasion de la Journée Européenne des AVC, le 14 mai prochain.
Au sommaire :
- des informations pratiques sur l’AVC (qu’est-ce qu’un AVC, les facteurs de risque, les conséquences, la fibrillation auriculaire), sur les traitements proposés, illustrés par des interviews de médecins généralistes, de neurologues, de cardiologues, de pharmaciens…
- un zoom sur les symptômes qui doivent vous alerter, et sur l’importance d’une prise en charge immédiate du patient en appelant le 15.
Emission N°1:
- Question d’AVC : Qu’est-ce qu’un AVC ? avec le Dr France Woimant, neurologue et Vice-Présidente de France AVC
- Et si on parlait traitement : Comment prévenir un AVC ? avec France Woimant, neurologue et Vice-Présidente de France AVC
- Mémo AVC
Plus d’infos sur www.stopavc.fr
* programme réalisé avec le concours de la Fédération nationale France AVC, du Collège National des Cardiologues Français (CNCF), et le soutien du Laboratoire Boehringer Ingelheim.
Ajouter un commentaire