Vous avez un proche bon vivant à qui vous souhaitez offrir un présent pour une occasion spéciale ou simplement pour lui faire plaisir. La bonne nouvelle est qu'il en faut vraiment peu pour combler ce type de personne qui aime les plaisirs de la vie.
Il est plus traditionnel d'utiliser un sapin naturel pour décorer les espaces publics et privés pendant les fêtes de fin d'année. Toutefois, de nombreuses marques proposent des sapins artificiels qui présentent également de nombreux avantages.
Avec le calendrier de l’Avent, chaque jour, vous ouvrez une fenêtre et découvrez quel sera votre cadeau. Mais si actuellement, ce calendrier est une habitude bien ancrée dans notre société, il faut savoir que la tradition remonte au 19ᵉ siècle.
De plus en plus de personnes prennent conscience de leur impact sur la planète et souhaitent changer leurs habitudes de consommation. Vie quotidienne, réduction des déchets, promotion du local… Mais aussi cadeaux écolos.
Stop à l’invasion chinoise, au plastic asiatique ! Il est encore possible de fabriquer des jouets dans l’hexagone et d’amuser les enfants avec du « made in France ».
Les prix littéraires d’automne à peine décernés, ce sont près de 500 nouveaux romans qui sont attendus au cours des prochaines semaines pour la rentrée littéraire d’hiver. Vous êtes en retard pour faire vos cadeaux ?
Incontournable pour Noël, apprenez à bien choisir votre sapin.
Quelle variété prendre ?
3 variétés s’offrent à vous :
- L’Epicéa : bon marché (env. 18 €), à l’agréable parfum de résine; mais il perd ses épines et bouche l’aspirateur !