Anatae : le thé aux mille vertus !

Plus qu'une simple boisson, le thé est une véritable tradition dans de nombreux pays. Si la Chine, la Turquie ou le Royaume-Uni comptent parmi les principaux consommateurs de cette boisson, le Japon n'est pas en reste. Anatae est un symbole de la richesse culturelle de ce pays pour le thé. Tout Pour les Femmes vous emmène à la découverte de la collection de cette marque.

Le thé matcha Anatae

Anatae est une marque spécialisée dans la production de thé japonais 100 % bio, authentique et savoureux. Elle s'est fait un nom grâce à la qualité exceptionnelle et les particularités de son matcha (thé moulu). Ce dernier est produit au Japon, à Nishio (Aichi) et à Fujieda (Shizuoka), deux régions propices à la croissance des feuilles de camellia sinensis à cause des conditions climatiques qui y sont favorables.

Le matcha de la marque de thé Anatae séduit de nombreux passionnés à cause de ses origines et de l'attention particulière que les cultivateurs lui ont portée. Il est composé de 100 % de thé vert et se décline en trois gammes :

  • Cérémonie,
  • Premium,
  • Classique.

Le matcha Cérémonie est un thé japonais bio de très grande qualité et sans aucune amertume. Il contient de la caféine sous forme douce et un calmant naturel, connu sous le nom de L-Théanine. Ce thé bio riche en antioxydants, vitamines et chlorophylle améliore la concentration et la mémoire. Il favorise également la création.

Le matcha Premium continent les mêmes ingrédients que la gamme « Cérémonie ». Il se distingue toutefois de celui-ci par son amertume très discrète. Il vous permet d'atteindre un état d'esprit à la fois calme et éveillé grâce à l'équilibre formé par le stimulant et le calmant (caféine et L-Théanine). Le matcha Classique est celui que les amateurs de saveurs puissantes préfèrent le plus. Produit à Fujieda, il présente une amertume moyenne.

Thé japonais bio

Le thé noir japonais Anatae

Dans la collection d'Anatae, on retrouve aussi un produit particulier : le thé noir japonais Wakoucha. Bien qu'il représente environ 1 % de la production nationale, ce produit ne cesse de susciter un intérêt de plus en plus grandissant. Le Wakoucha, qui signifie thé rouge (sa teinte quand on l'infuse), est une boisson douce et rafraîchissante que vous pouvez prendre à la place d'un thé noir classique. Il se démarque par ses saveurs boisées et fruitées.

Produit à Shizuoka, le thé Wakoucha de la marque Anatae est sans aucune amertume. C'est un produit 100 % naturel qui ne contient aucun additif ou produit chimique. Grâce à sa richesse en antioxydants (théflavines et thérubigines), ce thé japonais bio noir lutte contre les radicaux libres et prévient le stress oxydatif. Il améliore également la santé cardiovasculaire et bucco-dentaire. Le Wakoucha favorise aussi la perte de poids.

Anatae met aussi à votre disposition ses produits Genmaicha ou « thé popcorn » (composé de thé vert et de riz brun soufflé), Shincha et Hojicha (thé vert bio grillé et moulu). Vous trouverez aussi des kits composés de matcha et de fouet en bambou. SI vous êtes amateur de thé bio japonais, c'est la marque que vous devez goûter.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi

La vérité sur le thé vert

Breuvage star au Japon, mais aussi adoré des femmes du monde entier, soucieuses de leur ligne, il est communément admis que le thé vert procure de très nombreux bénéfices pour la santé, y compris celui d’aider à la perte de poids.
Lire la suite

Tags