La montagne est l'un des meilleurs endroits pour bronzer, car l'exposition au soleil y est plus importante. Il faut cependant prendre certaines précautions pour avoir un joli teint. Comment revenir du ski avec un bronzage parfait ?
Préparez votre peau en amont avec des compléments alimentaires
Pour avoir un joli bronzage à votre retour du ski, vous devez contrôler votre alimentation avant même de partir en voyage. Privilégiez, si possible, les aliments qui contiennent beaucoup de vitamines, car ils vous aideront à préparer votre peau. Parmi ceux-ci, il y a les fruits et les légumes tels que :
- les abricots frais et secs,
- les épinards cuits,
- les carottes,
- les mangues,
- les avocats,
- les poivrons rouges.
En dehors de ces aliments, il y a d'autres sources qui favorisent aussi la production de mélanine. Vous avez par exemple le soja ou les fromages à pâte dure. Par ailleurs, vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour le bronzage, comme ceux proposés par Nutri&Co, car ils activent un hâle naturel. Ces produits vous aideront à bronzer jusqu'à 4 fois plus vite.
Nous vous conseillons également de boire beaucoup d'eau (environ 1,5 litre) par jour. L'hydratation est très importante pour un bronzage parfait et durable. Adoptez donc cette habitude avant, pendant et après vos vacances à la montagne.
Exposez-vous graduellement au soleil
Un bon bronzage s'obtient progressivement. Cela veut dire que votre temps d'exposition au soleil doit évoluer petit à petit. Par exemple, si vous commencez par 20 ou 30 minutes, le lendemain, vous pouvez passer 1 h à bronzer. Augmentez ensuite la durée de 30 minutes le jour suivant, etc. Vous évitez ainsi d'agresser votre peau, car vous l'habituez peu à peu aux rayons ultra-violets.
Cette astuce vous permettra de revenir joliment bronzée du ski et pour longtemps. Lorsque vous vous exposez au soleil pendant plusieurs heures dès le premier jour, vous bronzerez vite, mais votre teint hâlé partira aussi très rapidement. De plus, vous devez éviter les expositions aux heures les plus chaudes pour ne pas attraper de coups de soleil.
Faites un gommage avant votre exposition au soleil
Le gommage permet de retirer toutes les cellules mortes de votre peau et renforce l'éclat de votre bronzage. C'est pourquoi il est conseillé d'en faire un avant votre première exposition au soleil. Cela vous permet de préparer votre teint. Faites ensuite un gommage par semaine pour maintenir le teint hâlé sur une longue durée. À chaque étape, il faut utiliser un exfoliant très doux pour ne pas agresser votre épiderme.
Protégez bien votre corps
Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, le soleil est très fort à la montagne. Vous devez donc bien vous protéger pour ne pas avoir de coups de soleil et gâcher votre bronzage. Pour cela, vous devez porter des vêtements qui vous couvrent lorsque vous ne vous exposez pas. Utilisez également une crème solaire qui offre une haute protection contre les rayons UV. Appliquez-la toutes les 2 heures durant la journée.
Après l'exposition au soleil, la peau est souvent sèche. Pour l'hydrater, vous pouvez utiliser des huiles naturelles telles que l'huile d'argan, d'avocat ou d'amande douce. Sur le visage, nous vous conseillons de faire un massage avec du beurre de karité, si vous n'avez pas une peau sensible ou grasse. Vous devez utiliser ces soins après vos expositions, mais aussi durant les trois semaines qui suivent.
La rédaction Toutpourlesfemmes