Une invasion d’insectes est un véritable cauchemar. Malheureusement, cela peut se produire dans toutes les maisons, de ville ou de champ. Les souris n’ont en effet aucune préférence… Alors, comment faire pour s’en débarrasser ? Il existe plein de petites astuces pour retrouver le confort de notre domicile. En voici quelques-unes qui pourront vous aider.
Le problème des cafards
Les cafards sont un problème qu’il faut absolument prendre au sérieux et nous devons agir rapidement. Ils se reproduisent à une vitesse impressionnante alors qu’une seule femelle peut pondre des milliers d’œufs, durant sa courte vie (6 mois). Si vous vivez dans un immeuble en co-location, il faut avertir les autres propriétaires, afin de traiter l’immeuble en entier. Heureusement, il existe en effet des traitements contre les cafards. On peut choisir d’appliquer un gel anti cafards. Ce produit inoffensif pour les êtres humains, attirera les blattes, afin de s’en débarrasser. Il faut l’appliquer dans les salles d’eau ainsi que dans la cuisine, les deux lieux qui attirent ces nuisibles. Faites appel à un exterminateur rapidement, si la situation ne s’améliore pas.
Les mites de vêtement
C’est certainement un des problèmes les plus terribles pour celles qui aiment s’habiller. Lorsque l’on se saisit d’un de ses t-shirts préférés, et que l’on y trouve un minuscule trou, c’est la crise ! Les mites de vêtement peuvent se trouver, elles aussi, dans toutes les maisons. Ceci dit, il existe des solutions 100 % naturelles pour s’en défaire, dont il faut prendre l’habitude de conserver, en tout temps, dans les tiroirs et garde-robes de la maison. On achètera des sachets de lavande ou des bouquets de menthe, que l’on installera dans ceux-ci. On peut aussi imprégner des tissus d’huile essentielle de cèdre, d’eucalyptus ou de citron, pour les garder au loin.
Les guêpes
Les nids de guêpes, que l’on peut retrouver au jardin, représentent un véritable danger qu’il faut traiter en faisant appel à un exterminateur spécialisé. Ne jamais essayer de s’en débarrasser par soi-même. Les guêpes sont très agressives et vous pourriez souffrir d’un nombre élevé de piqûres, qui peuvent aller jusqu’à causer la mort. Mais si le problème est que les guêpes vous gênent lors de vos déjeuners au jardin, alors il existe des solutions faciles et très efficaces. On achètera un sachet en magasin, que l’on diluera à la maison dans de l’eau, afin de les attirer et de les attraper dans un bocal. Mais on peut aussi le créer par soi-même, en installant du sucre, du miel ou de la confiture au fond d’un pot, où les guêpes se dirigeront au lieu de votre assiette.
Les moustiques
Tout le monde ne souffre pas autant du problème des moustiques. Ces petites pestes ont leurs préférés, qu’elles piquent de nombreuses fois, laissant les autres tranquilles. Ceux qui attirent les moustiques les détestent avec force. Il existe de nombreux produits contre ces nuisibles. Les chandelles de citronnelle sont particulièrement efficaces, ainsi que les spirales.
Ne perdez plus jamais la guerre contre les insectes. Le secret : agir rapidement, avant que l’invasion ne grandisse et qu’il ne reste plus qu’une seule solution : téléphoner à un exterminateur.
La rédaction Toutpourlesfemmes