La chambre parentale est un espace de la maison qui est spécifiquement dédié aux adultes, en l'occurrence aux parents. Conçue de sorte à apporter tout le confort dont vous avez besoin, elle regroupe plusieurs fonctions. Cependant, l'objectif de sa mise en place est essentiellement votre repos et votre détente. Pour bien l'équiper, vous devez respecter quelques critères et codes. Dans le but de faire de votre chambre parentale le lieu cosy qu'elle est destinée à être, certains éléments spécifiques sont à privilégier. Voici quelques astuces qui vous permettront d'aménager une chambre parentale tout confort.
Tournez-vous vers une couette naturelle de luxe pour une chambre parentale tout confort
Afin de rester dans l'esprit de la chambre parentale, votre processus d'aménagement doit commencer par les éléments favorisant votre sommeil. Dans cette catégorie, difficile de faire mieux que les composantes de la literie qui sont littéralement conçues à cet effet. Ainsi, vous devrez choisir une couette adéquate. Il s'agit d'un élément essentiel sous lequel vous vous glissez pour faire de vos nuits de véritables moments de repos et de bien-être. Elle a donc totalement sa place dans votre chambre parentale.
Afin d'avoir le meilleur, nous vous recommandons les couettes naturelles en duvet qui sont des produits haut de gamme. Cet élément de literie de luxe, en plus d'être naturel et bio, vous fait profiter de nombreux avantages.
Un confort maximal
Les couettes naturelles sont d'un confort sans pareil, principalement parce qu'elles sont naturelles justement, et conçu avec du duvet. Ce dernier qui représente une grande partie du garnissage lui procure un caractère moelleux et doux.
En outre, il dispose d'un pouvoir gonflant très élevé. Cela implique qu'il ne se tasse pas avec le temps ni après les lavages successifs, comme le précise Castex, un spécialiste de ces équipements haut de gamme. La couette en duvet reprend sa forme initiale en l'absence de pression et offre une élasticité utile au maintien de votre corps. De fait, avec une couette en duvet de qualité supérieure, vous avez droit à des nuits paisibles et reposantes. Dans une chambre parentale bien équipée, il ne devrait d'ailleurs pas en être autrement.
La thermorégulation
Les couettes en duvet sont idéales pour rester au chaud pendant toute la nuit. Elles emmagasinent l'air grâce à leur pouvoir gonflant, ce qui crée une barrière isolante. Les transferts thermiques sont considérablement réduits et votre couette diffuse une chaleur agréable. Pendant les saisons froides, cette fonction s'avère particulièrement utile pour améliorer la qualité de sommeil.
De la même manière, durant les périodes chaudes, les couettes en duvet vous font bénéficier de leur action respirante. Elles vous protègent tout en évitant toute sensation de transpiration. Si vous avez l'habitude d'expérimenter les suées nocturnes, elles contribueront grandement à les diminuer.
La durabilité
Les couettes en duvet ont une très longue durée de vie. Elles gardent toutes leurs propriétés particulièrement longtemps. Avec la bonne méthode d'entretien, vous pouvez les utiliser au moins une décennie. Cette dernière est d'ailleurs simple à appliquer. Une fois par an, vous devrez procéder à un lavage doux en pressing. C'est ainsi que vous conserverez votre couette le plus longtemps possible.
En dehors de tous ces atouts, les couettes en duvet sont hypoallergéniques, et ce, sans subir aucun traitement. Elles sont parfaites pour les peaux sensibles et éliminent tout risque d'invasion d'acariens, de quoi vous mettre à l'abri d'allergies de toutes sortes. En outre, elles sont certifiées EPV, OFG et bien évidemment Oeko-Tex 100.
Complétez efficacement votre couette naturelle de luxe
Même si la couette est un élément de literie essentiel, elle ne fait pas tout. Pour avoir tout ce dont vous avez besoin, elle doit être secondée par d'autres accessoires tout aussi pratiques.
L'oreiller en duvet
Une bonne qualité de sommeil est ce qui caractérise une chambre parentale bien aménagée. Avec un oreiller en duvet, cela est tout à fait envisageable. Renfort adéquat à la couette, il assure le maintien de vos cervicales de la bonne manière. Son garnissage en duvet accentue cet avantage et vous garantit l'élimination des postures inappropriées durant le sommeil.
Vous pourrez dire adieu aux maux de dos, et surtout vous détendre chaque fois que vous vous glisserez dans votre lit. Vos vertèbres garderont leurs positions naturelles et seront surtout alignées. Finies donc les plaintes au réveil et les journées qui démarrent du mauvais pied. Bien entendu, comme la couette, l'oreiller duvet possède un bon pouvoir gonflant et est également thermorégulateur.
Pour le choisir, vous pouvez vous intéresser en premier au type de garnissage. Il peut s'agir de duvet de canard ou de duvet d'oie. La différence réside dans le fait que le dernier est plus onéreux, car plus rare. Dans l'un ou l'autre des cas, vous serez forcément comblé par votre accessoire. En dehors de ce critère, pensez au format et à la taille de votre oreiller duvet. Il peut être carré ou rectangulaire.
Si vous avez l'habitude de dormir sur le côté, le format rectangulaire est le plus indiqué. Il compensera la largeur de vos épaules. Dans le cas où vous avez plus de facilité à trouver le sommeil sur le dos, optez pour un oreiller carré. Le niveau de fermeté est lui aussi important. Pour le faire varier, tournez-vous vers les oreillers en duvet et plumes ou les oreillers en plumes.
L'édredon en duvet
L'édredon est très souvent confondu avec la couette. Pourtant, il s'agit de deux produits affichant quelques différences. La première que vous pouvez relever est que l'édredon ne retombe pas de part et d'autre du lit. Aussi, il est plus petit et ne s'utilise pas de la même manière. Il est supposé être posé au-dessus de la couette pour offrir un supplément de chaleur. Cela en fait une composante de literie adéquate pour les personnes frileuses.
Avec un édredon en duvet, cette commodité additionnelle ne manquera pas. Il viendra compléter convenablement votre literie. Son choix ne devrait pas vous poser de soucis. Il faut qu'il soit aussi large que votre lit pour vous recouvrir soigneusement.
Installez les bons luminaires dans votre suite parentale
Les luminaires contribuent énormément à l'ambiance que peut avoir une pièce. Dans votre chambre parentale, il faut que celle-ci soit douce et apaisante. Vous devez donc sélectionner et disposer vos outils d'éclairage avec soin.
Les appliques murales
Les appliques murales sont des luminaires qui allient esthétisme et praticité. Très design, ils représentent des éléments décoratifs discrets et sophistiqués. En plus, il existe une multitude de modèles faits de matériaux différents. Destinées à être fixées au mur, les appliques diffusent généralement une lumière tamisée, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin. Elle est assez forte pour vous permettre de lire par exemple, mais suffisamment douce pour faciliter l'endormissement.
Pour bien exploiter votre espace, il est judicieux de disposer des appliques murales au-dessus de votre tête de lit. Cela met cette dernière en valeur tout en rapprochant la source de lumière de vous. Optez pour un modèle simple qui s'intègre à la décoration de votre chambre parentale.
Si celle-ci est de type rustique et relative à la nature, des appliques en bois seront tout à fait appropriées. Dans le cas où vous auriez une décoration moderne, tournez-vous vers celles conçues en verre et en métal. Cette association de matériaux offre toujours un résultat satisfaisant.
Les plafonniers
Nous vous recommandons l'installation de plafonniers si vous désirez avoir un éclairage homogène dans toute la chambre. Placés au plafond, ils illuminent la pièce de manière verticale. Afin d'ajouter une touche d'originalité, multipliez les petits plafonniers. De cette façon, la luminosité sera suffisante sans être agressive.
Par ailleurs, le gain de place sera considérable. Les plafonniers ne demandent que très peu d'espace. Ils sont directement intégrés au plafond de la pièce, ce qui élimine les fils électriques visibles. Leur côté fonctionnel vous séduira certainement. À cela s'ajoute une infinité de modèles disponibles.
Il est possible que vous ayez une préférence pour le minimalisme. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les lampes flexibles à poser sur votre commode, par exemple. Vous aurez une seule source de lumière que vous pourrez orienter à votre guise. Toutefois, cela suppose que votre chambre parentale n'excède pas une certaine surface.
La rédaction Toutpourlesfemmes