Les conseils ultimes pour bien s’habiller durant les soirées d’été

On aurait presque perdu l’habitude de sortir et de bien s’habiller, ces derniers mois ! Pourtant, avec le retour de l’été et les nouvelles conditions sanitaires, on trouve un peu d’espoir et de nouvelles occasions de faire la fête et de revoir des proches en soirée. On fait le point sur les manières de bien se vêtir pour les événements estivaux !

 

Porter une tenue élégante pour les soirées habillées

Bien s’habiller relève souvent du casse-tête, peu importe les saisons. Pour simplifier la démarche, on gravite autour d’une pièce unique bien coupée. On pense, par exemple, à la classique petite robe noire ou à une combinaison marquée à la taille. On privilégie les matières naturelles comme le coton ou le lin, qui donnent plus d’allure.

Les accessoires apportent du chic, notamment quand ils sont assortis. On profite des grandes occasions pour porter une parure de bijoux. On peut également arborer des escarpins avec une forme simple et une couleur neutre pour que l’attention reste sur le vêtement. Par ailleurs, il est possible d’opter pour des collants afin de galber le ventre et les cuisses ou de donner l’impression de jambes un peu plus bronzées.

Choisir des vêtements confortables mais toujours raffinés pour les soirées d’été

Pour les soirées d’été un peu plus informelles, on peut s’habiller de robes aux découpes plus fluides et aux motifs plus originaux. En 2021, c’est aussi le grand retour du short et collant. On sélectionne un short avec des matières plutôt nobles, comme le cuir et le velours, dans le but de garder un effet habillé. Les collants restent sobres, noirs ou beiges. Par ailleurs, les jupes plissées, les chemisiers et les gilets longs tout en fluidité et en transparence restent dans les tendances mode de l’été.

Retenir les codes vestimentaires essentiels de l’été

Cela dit, on se rappelle bien des règles de base pour bien s’habiller en été. On adapte son style en fonction des personnes à rencontrer et des événements, mais surtout en fonction des lieux où l’on va. Pour éviter de se fouler une cheville, on porte des chaussures adaptées aux terrains. On oublie les chaussures à talons à la plage et les sandales à la montagne. De plus, les soirées d’été se rafraichissent vite donc on pense à prendre une veste en coton ou en laine et éventuellement un collant pour les personnes frileuses.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags