Veste de tailleur : comment la porter avec style ?

La veste de tailleur est une pièce incontournable dans le dressing d’une femme active concentrée sur sa carrière. Vêtement professionnel par excellence, il n’est pourtant pas toujours facile de savoir comment porter une veste de tailleur. D’autant plus que la veste de tailleur peut désormais se porter dans bien d’autres situations qu’au travail. Voici donc un petit guide rapide.

 

Bien choisir la coupe de son blazer

La veste de tailleur, aussi appelée blazer, existe dans plusieurs coupes différentes. Si vous souhaitez en porter une, vous allez donc devoir commencer par vous interroger sur la coupe que vous préférez. Bien sûr, il est tout à fait possible d’acheter plusieurs coupes en même temps pour pouvoir alterner. Le tout est de savoir comment les porter.

Par exemple, une jolie coupe droite comme cette veste de tailleur de chez 17h10  pourra très facilement être portée sur un pantalon de costume classique. L’ensemble formera une jolie tenue de travail. Une coupe cintrée vous serrera davantage à la taille. Elle pourra toujours être portée avec un pantalon de costume, mais ne sera pas toujours adaptée à une tenue de travail.

 

Bien choisir la forme et la taille en fonction de sa morphologie

La veste de tailleur, comme beaucoup de vêtements, doit être choisie soigneusement en fonction de votre morphologie . Il existe des règles très simples à appliquer pour toujours avoir du style en blazer.

Si vous êtes petite, optez pour une veste de tailleur courte à coupe droite. Si vous êtes grande, un modèle court ou long, droit ou cintré, tout vous ira. Si vous êtes ronde, une coupe droite et un modèle long vous mettront davantage en valeur. Si vous êtes très mince, un modèle cintré, court ou long, mettra davantage en valeur votre corps.

 

Comment ajouter du style à sa veste de tailleur ?

La veste de tailleur est un vêtement très apprécié. C’est une pièce facile à porter qui s’adapte à toutes les silhouettes et les rend élégantes. Cependant, avec le temps, il est facile de se lasser de ce vêtement si on n’apprend pas à lui donner une touche supplémentaire d’élégance. D’un autre côté, il est possible de faire le contraire en utilisant le blazer comme une pièce plus casual.

Par exemple, porter un simple t-shirt blanc en coton sous sa veste de tailleur est une manière élégante de s’habiller sobrement. Le blazer peut aussi être porté avec une ceinture quand c’est un modèle cintré. Cela permet d’accentuer la forme des hanches et de donner un style particulier. Enfin, vous pouvez rouler les manches en été pour faire apparaître la doublure de votre veste si le motif ou la couleur ont été élégamment choisis par le fabricant.

 

La rédaction

Ajouter un commentaire