La sexualité et l'acceptation de soi sont au cœur des débats actuels. Le plaisir féminin se démocratise de plus en plus. Le constat est malheureusement là : beaucoup de femmes ne connaissent pas ou très peu leur corps et comment il fonctionne. Un sondage récent explique qu'une femme sur trois déclare n'avoir jamais observé son sexe.
Redécouvrir son intimité
Le mouvement « Self Help », littéralement s'aider soi-même en français, a été créé dans les années 1970 aux Etats-Unis. Initialement, il luttait pour le droit à l'avortement et une contraception libre, mais depuis quelque temps, il s'est changé en ateliers de découverte (ou redécouverte) du corps de la femme. Le but premier est de connaître son corps et l'accepter. Pour cela, les femmes doivent explorer leur anatomie à l'aide d'un miroir.
Une sexualité retrouvée
Grâce à ce mouvement et ces groupes de paroles, le sexe et sa compréhension par la femme ont été exacerbées. Pour ces femmes, l'épanouissement est nécessaire et les tabous doivent être oubliés.
La masturbation féminine a pris une ampleur grandissante depuis plusieurs années et les jouets sexuels comme ceux proposés par LOVE AND VIBES font fureur. Pendant très longtemps, les femmes n'ont pas eu le droit à l'intimité et c'est exactement pour cela que la sexualité féminine retire tous ses tabous. De nouveaux produits arrivent tous les jours sur le marché pour mettre un point d'orgue sur le plaisir des femmes.
Un mouvement libérateur
Pendant de nombreuses années, les femmes n'ont pas eu droit au plaisir et ce n'est que depuis peu que les mouvements féministes prônant la liberté de la femme émergent. La vraie question est de savoir ce qu'il s'est passé entre 1970 et 2020. Comme beaucoup de combats autour de la féminité, le mouvement « Self Help » a été oublié dans les années qui ont suivi.
Grâce à « Metoo » et la libération de la parole, ce groupe de parole est revenu en force pour enlever les tabous autour de la sexualité féminine, libérer le corps, l'apprivoiser et l'aimer.
L'acceptation de soi et le rejet des codes
Ces séances d'exploration ont pour but de rassurer les femmes sur leur corps, de l'accepter tel qu'il est. Le développement personnel est devenu un leitmotiv pour beaucoup de personnes, hommes et femmes réunis, et l'acceptation de soi passe par cette découverte de l'anatomie.
Les mouvements féministes prônent une égalité totale, un respect de leur sexualité et c'est exactement ce que le « Self Help » fait.
La rédaction
Ajouter un commentaire