Des cheveux brillants avec Moroccanoil, la marque que toutes les femmes s'arrachent

Moroccanoil est une marque créée en 2007. Elle commercialise des produits capillaires à base d'huile d'argan produite au Maroc. Très plébiscitée par les salons de coiffure outre-Atlantique, la marque devient de plus en plus demandée en Europe de l'Ouest, autant par les professionnels que les particuliers.

 

Moroccanoil, une marque israélienne

Le nom de marque ainsi que la composition des produits commercialisés par Moroccanoil pourraient porter à confusion et laisser penser qu'il s'agit d'une entreprise marocaine. Or, c'est une société israélienne qui fait importer de l'huile d'argan produite au Maroc. La co-fondatrice, Carmen Tal, a elle-même fait l'expérience d'un traitement Moroccan Oil après une coloration qui a mal tourné. Ayant constaté des résultats impressionnants sur sa chevelure qui était redevenue douce, saine et brillante, elle a décidé de partager ce traitement capillaire avec toutes les femmes à travers le monde.

La marque se présente comme un "pionnier" de l'industrie avec la commercialisation d'un "produit révolutionnaire, à l'origine d'une nouvelle catégorie dans l'industrie de la beauté". En effet, depuis le lancement de Moroccanoil, on constate une forte émergence de produits de beauté pour les cheveux et pour le corps, infusés à l'huile d'argan qui ravit les femmes par ses propriétés nourrissantes et antioxydantes. En moins de 10 ans, Moroccanoil est devenue une marque de beauté iconique que les professionnels et les particuliers s'arrachent.

 

Les gammes proposées par Moroccanoil

Moroccanoil vend divers produits capillaires, en fonction du type de cheveux ou des traitements infligés à la chevelure. On trouve principalement :

- des shampoings : pour les cheveux bouclés, secs, pour donner du volume, pour réparer les cheveux traités chimiquement, pour hydrater, pour protéger et maintenir la couleur, pour traiter l'excès de sébum, etc.

- des après-shampoings et baumes : ils vont généralement de pair avec les shampoings et s'utilisent l'un après l'autre

- des masques : le masque est plus puissant que l'après shampoing, plus riche, on peut donc l'utiliser en complément de la gamme à raison d'une fois par semaine selon le type de cheveux

- des soins sans rinçage : ils permettent d'hydrater, de redessiner les boucles, donner du volume, etc.

- des huiles : sans rinçage, elles offrent un soin plus profond, comme l'huile pour cheveux fins et colorés qui va être adaptée pour un cheveu sensibilisé sans le graisser

- des colorations : il s'agit de masques pigmentés qui vont rebooster les couleurs comme le brun, le roux ou qui permettent de créer une couleur ou des mèches sur du blond de façon temporaire (la couleur s'estompe avec les shampoings)

- des produits de coiffage : laque, mousse pour donner du volume, crème coiffante, argile texturisante, spray fixant, mousse pour dessiner les boucles, sont les derniers produits qu'on applique le matin après la routine cheveux.

Moroccanoil propose des gammes complètes du shampoing, en passant par les soins avec ou sans rinçage et les produits de coiffage, en fonction des types de cheveux ou de l'effet recherché : cheveux fins, bouclés, secs, traités, gras, etc. Cela permet d'avoir un meilleur effet sur le long terme car les produits combinés entre eux offrent une efficacité optimale.

 

La rédaction

Ajouter un commentaire