Comment s’amuser en solo ?

Souvent on attend les autres pour faire des choses. Pourtant on peut faire beaucoup de choses seules sans avoir besoin de compagnie et s’amuser quand même !

 

Beaucoup de femmes (et d’hommes aussi) ont une peur panique de se retrouver seules surtout après une journée de travail. Elles pensent qu’elles doivent être accompagnées pour faire des choses divertissantes. Pour elles la solitude se résume à faire le ménage et regarder la télévision avec un plateau repas.

En vérité, il est tout à fait possible de faire des choses toute seule et y retirer beaucoup de plaisir.

 

Aller au cinéma

Pas d’amis disponibles pour aller au ciné voir le dernier film ? Aucun problème, vous pouvez y aller toute seule et profiter pleinement du film.

Vous pourrez vous installer où vous le souhaitez pour être la plus confortable possible. Vous n’aurez pas à partager votre popcorn et pendant le film personne vous demandera : « qu’est-ce qu’il a dit ? ».

 

Manger au restaurant

Manger le soir au restaurant induit souvent l’idée de socialisation. Si vous y allez toute seule vous pouvez avoir l’impression que vous serez jugée comme étant asociale ou à la recherche d’on ne sait quoi….

Mais dans les faits, peu de gens regardent vraiment. Vous pourrez donc commander ce que vous voulez et prendre tout votre temps.

Accompagnée d’un bon bouquin vous passerez une excellente soirée avec vous-même.

 

Jouer en ligne

Contrairement aux idées reçues, les jeux vidéo ou en ligne ne sont pas exclusivement réservés aux garçons. Les femmes jouent aussi beaucoup. Sur internet vous trouverez des jeux pour tous les goûts : aventure, combat, sport, réflexion… Pour celles qui recherchent une montée d’adrénaline les jeux de dice, à jouer avec modération, sont particulièrement conseillés.

N’ayez pas de complexes : vous passerez une excellente soirée en jouant à des jeux en ligne toute seule. C’est nettement mieux et plus stimulant pour le cerveau que de regarder à un navet à la télévision.

 

Cuisiner pour soi

En général on a plus envie de cuisiner quand on reçoit du monde à table que quand l’on est toute seule. Mais ce ne sont que des conventions sociales.

Qu’est qui vous empêche de vous préparer un bon petit plat en rentrant du travail ?

Vous pouvez vous amuser à faire de crêpes, vous faire griller une côte de bœuf ou préparer un grand brunch. Vous pouvez vraiment vous faire un vrai bon petit kif en cuisine.

 

Vous pouvez faire plein de chose toute seule sans pour autant être ridicule. Ce qui compte c’est que vous soyez bien dans votre tête et en accord avec vous-même. Ce que peuvent penser les autres n’a, finalement, aucune importance. Profitez de vous-même !

 

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire