Comment économiser sur votre déménagement ?

Printemps et été sont souvent des moments propices pour effectuer un déménagement. Surtout lorsque l’on a des enfants, il vaut mieux attendre la fin de l’année scolaire pour changer de lieu de vie afin de ne pas chambouler leurs habitudes ce qui pourrait avoir un impact négatif sur leur scolarité. Que cela soit pour une raison professionnelle, économique ou simplement pour changer de cadre de vie, il est essentiel de bien préparer son déménagement afin de ne pas se retrouver en panique le jour J.

Quelles options pour déménager?

Il fût un temps où pour déménager on était plus ou moins obligé de passer par des professionnels qui s’occupaient pratiquement de tout, mais cela avait un certain coût, et surtout cela demandait beaucoup de recherches pour comparer les tarifs et les meilleures offres. De nos jours les choses se sont énormément simplifié surtout grâce à l’émergence d’Internet. On peut désormais se connecter à des plateformes spécialisées dans le déménagement pour obtenir rapidement des devis des meilleurs prestataires de notre région.

Nos astuces pour économiser

Quand vous optez pour un déménageur professionnel, la facture peut très vite monter. Afin de faire des économies, essayez de préparer votre déménagement en amont, même si cela peut demander du temps. Par exemple, achetez vous-même vos cartons et scotch, cela vous fera déjà gagner de l’argent. Soit dit en passant, pensez à acheter des cartons à poignées pour un transport plus aisé ainsi que du ruban adhésif résistant.

Emballez tous vous objets fragiles comme la vaisselle, les objets en verre dans du papier journal afin de le protéger, ainsi vous n’aurez pas à payer l’entreprise pour le faire.

Si vous habitez en étage sans ascenseur, organisez-vous pour descendre un maximum d’affaires au rez-de-chaussée afin que les déménageurs n’aient pas à monter et descendre les étages, cela peut faire aussi baisser la note.

Pensez aussi à vendre les objets que vous ne voulez pas emporter dans votre nouveau logement, cela peut vous faire un peu d’argent pour payer votre déménagement.

Vous pouvez également donner les meubles, appareils et vêtements en bon état à des œuvres caritatives comme Emmaüs qui se feront un plaisir de venir débarrasser gratuitement. Il est bien évident que moins votre déménagement est volumineux en mètres cubes moins il vous en coûtera, c’est donc l’occasion de liquider les vieilleries accumulées tout au long de la vie, pour repartir sur des nouvelles bases.

Enfin, si vous n’avez pas beaucoup de meubles à emporter, vous pouvez aussi opter pour un camion partagé. Le professionnel regroupe plusieurs clients dans un même transport, ce qui peut diminuer considérablement le montant de la facture. Naturellement, vous pouvez aussi tout organiser par vos propres moyens avec l’aide de la famille ou des amis mais cela demandera beaucoup plus de travail et d’efforts.

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire