Le nouveau geste beauté venu d'Asie

Dès cet automne, adoptez un nouveau rituel beauté pour muscler et redonner éclat et jeunesse à votre visage ! 

Le GUA SHA ou gym du visage

GUA SHA et médecine chinoise

Le Gua Sha est un rituel issu de la médecine traditionnelle chinoise qui draine, détoxifie et tonifie les tissus. 

La technique du Gua Sha est inspirée d’une méthode chinoise de massage ancestrale datant de plus de 700 ans, utilisée traditionnellement pour traiter de nombreux problèmes de santé aigus et chroniques.

Appliqué au visage, le Gua Sha permet de redonner de l’éclat au teint et de tonifier les tissus. Selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, la peau est la manifestation externe de nos désordres énergétiques, elle est le “miroir du corps et de l’esprit”. Avec le Gua Sha, les points qui se trouvent le long des méridiens du visage sont stimulés tout en douceur et la circulation de l’énergie et du sang est améliorée, comme l’acupuncture mais sans aiguilles. Cette technique favorise une bonne circulation de l’énergie, draine et muscle pour une peau vivifiée et tonifiée.

Le Gua Sha CHA LING 

La nouvelle marque de cosmétiques CHA LING édite son propre "outil", adapté à la morphologie du visage. Cet outil de massage imaginé par CHA LING a 4 côtés, chacun ayant son utilité.

Cet outil de massage a été désigné par CHA LING pour adopter les lignes du visage parfaitement. Chaque courbe du Gua Sha a son utilité et va ainsi pouvoir venir lisser et drainer la peau dans les moindres recoins du visage et du cou. Le Gua Sha est composé de céramique, au toucher biscuit, et est fabriqué selon un processus partiellement artisanal en Chine. Il est proposé au prix de 25 euros.

massage_visage_cha_lingOutil de massage pour le Gua Sha par CHA LING - Nouveau rituel beauté - Gua Sha - Toutpourlesfemmes

Les rituels Gua Sha CHA LING

Pratiqué régulièrement, le Gua Sha aide à homogénéiser le teint et donner de l’éclat, à lutter contre l’affaiblissement du visage et du cou, il diminue les cernes et les poches sous les yeux, prévient et réduit les rides du visage et évacue les toxines.

CHA LING a développé deux rituels Gua Sha aux bénéfices complémentaires.

Exemple : le rituel GUA SHA anti-rides et raffermissant

rituel_massage_visageLe rituel Gua Sha anti-rides et raffermissant - Nouveau rituel beauté - Gua Sha - Toutpourlesfemmes

Quand ?
À n’importe quel moment, de préférence le soir car les gestes peuvent entrainer un léger rougissement de la peau.
Quels produits ?
LE MATIN : Essence Repulpante ou Sérum Infusion
LE SOIR : Essence Repulpante ou Sérum Infusion ou Crème de Massage
Comment ?
Appliquer le produit de votre choix sur l’ensemble du visage et du cou avant de pratiquer la gestuelle.
Durée ?
2 minutes; chaque geste est effectué 2 fois .
Mise en garde : 
Ne pas appuyer trop fort car la peau du visage est sensible, particulièrement celle du contour des yeux et de la bouche.

LE SAVIEZ-VOUS ?
En chinois "Gua" signifie "gratter, frotter« et "sha" signifie "maladie". Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, il faudrait "gratter" le corps selon les points et les méridiens pour se débarrasser de la chaleur, le vent, le froid et l'humidité causant les divers maladies. L'objectif est donc de rééquilibrer le corps, favoriser la circulation du qi et du sang et évacuer les toxines.
PLUS D'INFORMATIONS
Découvrez les rituels de beauté et les produits CHA LING sur cha-ling.com

La rédaction

A voir aussi

Le thé au service de la beauté

Grâce à Cha Ling,  vous ne regarderez plus le thé de la même façon. Cette nouvelle marque de cosmétiques, fondée par le président de Guerlain, bouscule l'univers de la beauté en introduisant du thé dans les produits de soin. Une révolution !
Lire la suite

Tags

Ajouter un commentaire