Spectacles : la sélection de mai

Qu'aller voir au théâtre en ce mois de mai 2016 ? Véronique Guichard, notre spécialiste,  a retenu un spectacle pour rire. 

Un monologue hilarant

Ancien malade des hôpitaux de Paris - Enfin une pièce où l’on rit franchement et presque à en perdre haleine ! Et pourtant la recette est simple : un bon texte, signé Daniel Pennac, un bon comédien, Olivier Saladin et une bonne mise en scène, celle de Benjamin Guillard.  

affiche olivier saladin atelier

Ancien malade des hôpitaux de Paris - Toutpourlesfemmes

Daniel Pennac a (bien) écrit ce monologue hilarant pour un personnage de médecin. Le docteur Galvan raconte comment une nuit de pleine lune a changé sa vie  d'urgentiste. Un patient arrive et va passer d’un spécialiste à l’autre suivant les symptômes présentés : de  l’urologue à la cardiologue, en passant par le pneumologue, le gastro, la dermato... Un vrai parcours du combattant qui va remettre en cause sa vocation ! 

Olivier Saladin, ex-Deschiens, interprète seul ces multiples personnages dans une mise en scène efficace, menée à un rythme effréné.  Une belle performance qui fait s’écrouler de rire la salle et qui rappelle que ces médecins- là sont aussi les nôtres. Réjouissant!

Au Théâtre de l'Atelier - 1, place Charles Dullin 75018 Paris - A partir de 17 €. 

Véronique Guichard

Tags

Ajouter un commentaire