Nouveau Center Parcs : Doué de nature.

En pleine forêt, respirez le confort. Le Center Parcs du domaine du Bois aux Daims, en Poitou-Charentes à peine ouvert fait déjà le plein. Des cottages en bois, très chics, parfaitement équipés parsèment une forêt dense de conifères géants. Daims, renards, oies et merles s’y laissent photographier. Si tous les goûts sont dans la nature, ceux du Bois aux Daims peuvent largement être satisfaits à tous les âges.

cottage_dans_les_arbres

Ce nouveau Center Parcs du grand Ouest, le 5ème en France, semble inaugurer une nouvelle étape dans l’histoire de ce concept né en 1968 aux Pays-Bas et venu en France 20 ans plus tard.

Sur place tout invite à ouvrir grand les poumons selon les capacités thoraciques et le bon vouloir de chacun: respiration douce, cool et farniente entre balades et soins au SPA (superbe le SPA) ; rythme accéléré pour sportifs en herbe ou confirmés de tous âges, souffle coupé pour les amateurs de nouvelles expériences (à vous le Parcours de l’aventure dans les branches, pas si facile que ça et sa grande tyrolienne) ou respiration en pleine conscience au milieu de la forêt à la rencontre des animaux.

Et bien sûr aucune voiture ne vient troubler le calme sylvestre de ces 260 hectares. On rejoint son cottage ou sa maison dans les arbres (il y en a 9 et elles sont toutes craquantes) à pieds, à vélo ou en voiturette électrique. Et on peut venir ici en tribu familiale ou amicale puisque les hébergements vont de 2 à 12 convives.

cottage_VIP

COEXISTENCE PACIFIQUE AVEC LES ANIMAUX

Le groupe Pierre&Vacances auquel appartiennent les Center Parcs a décidé de mettre l’accent, ici, sur la présence animalière. Expérience inédite que cette coexistence paisible voulue entre les humains et les animaux. Reste à savoir comment tout ce petit monde cohabitera à terme.

Hormis les daims et autres cervidés en phase d’acclimatation en cette période d’ouverture, le parc héberge des animaux dits « imprégnés », c’est-à-dire élevés par l’humain dès leur sortie de coquille pour les oiseaux et dès leur naissance pour les mammifères. Certains de ces animaux ont participé au tournage du dernier film de Jacques Perrin « Les Saisons ».

De certains cottages vous pourrez avoir la chance, à l’occasion, de voir s’approcher d’élégantes daines. Préparez vos appareils photos ! Il est aussi possible, dès à présent, d’observer, derrière les vitres d’un affût, une famille de renards avec les jeunes renardeaux apprenant à chasser les mulots sur les pas de leur mère et vivant leur vie de renards sous l’œil des humains.

enfants_photographes_forêt

DES ACTIVITES POUR TOUS LES GOUTS

petits_garçons_lapins

Pour les animaux à deux pattes que nous sommes, près d’une quarantaine d’activités sont possibles, de la piscine ludique de l’Aqua Mundo où l’on pourra bientôt nager près des raies manta ou de piranhas (derrière une vitre dans la piscine), au tir à l’arc, de la balade à segway au tour de lac en bateau.

Vous pouvez goûter, tranquille, le confort magique des cottages même accompagnés d’enfants turbulents. Ils ont tant d’aires de jeu, d’ateliers (dans les ateliers « quand je serai grand » ils pourront s’essayer, entre autres, à être reporter animalier ou soigneur) que vous ne pourrez que les cueillir, exténués à la fin d’une journée où ils s’endormiront sans rechigner.

Prévoyez du reste de fréquentes haltes à la crêperie du parc car l’intérieur est un univers à la Disney, joyeusement kitsch où on trouve même exposés « d’authentiques » couronnes de rois et de reines et les « véritables » cailloux ayant servi au Petit Poucet…

center_parcs_activite_snorkeling 

Côté restauration, une cuisine très bien équipée est à disposition et le domaine abrite un Carrefour Market avec boulangerie intégrée ouvert jusque fort tard. Un marché de produits locaux se tient au sein même du Parc qui dispose aussi d’une boutique de produits régionaux. Vous pouvez opter pour les diverses propositions de restauration, chacun des 5 restaurants disposant d’un espace terrasse donnant sur le lac. Vous ne laisserez sûrement pas passer, au moins une fois, le bonheur d’un petit-déjeuner livré au petit matin dans votre cottage ou d’un dîner-traiteur à déguster sur votre terrasse ou au coin du feu si la météo vous impose le repli dans votre intérieur douillet. 

Nature, vrai confort, expériences pour tous les âges et tous les types de mobilités, ce Center Parcs va attirer beaucoup de monde à coup sûr, d’autant qu’alentour vous avez, tout proches, les châteaux de la Loire et le Futuroscope.

www.centerparcs.fr/bois_aux_daims


Evelyne Dreyfus

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire