Dans le cadre de son cycle « Littérature/cinéma, œuvres en regard», La Mel s’associe au Cinéma du Panthéon et à la Librairie du Panthéon pour convier un auteur et un réalisateur à dialoguer à l’occasion d’une actualité cinématographique. Invités de ce mois de juillet : Bruno Podalydès et Christian Oster autour de « Comme un avion ». Une rencontre animée par Francesca Isidori.
Une séance de dédicace aura ensuite lieu à la Librairie du Panthéon
Samedi 4 juillet 2015, projection de Comme un avion (1h50) à 11 h au Cinéma du Panthéon 13, rue Victor Cousin 75005. (Tarif entrée film: 6,50 euros, tarif unique, Cartes UGC illimitée et le pass acceptées.)
Christian Oster est né en 1949 à Paris. Il débute dans l’écriture avec des romans policiers pour les éditions Fleuve noir. Il publie chez Minuit un premier roman, Volley-ball, suivi par de nombreux autres dont Loin d'Odile (1998), Mon grand appartement (Prix Médicis 1999), Une femme de ménage (2001, adapté au cinéma par Claude Berri), L’imprévu (2005), Les rendez-vous (2003), Trois hommes seuls (2008), Dans la cathédrale (2010). Aux éditions de l’Olivier il est l’auteur de Rouler (2011), En ville (2013). Il publie également de nombreux livres pour enfants aux éditions L’École des Loisirs. Son roman Le coeur du problème (Editions de l’Olivier) sortira en août 2015.
©Anne Françoise Brillot
Bruno Podalydès est né en 1961. Après des études de biologie puis une maîtrise d’audiovisuel, il se lance dans la réalisation de films institutionnels avant de sortir, en 1992, un premier court métrage récompensé par la critique : Versailles Rives Gauche. Ce sera ensuite Voilà (94) puis Dieu seul me voit (Versailles-chantiers) en 1997. Il cosigne par la suite Liberté-Oléron avec son frère Denis avant d’adapter les aventures de Rouletabille, héros de Gaston Leroux dans Le mystère de la chambre jaune et Le Parfum de la dame en noir. Il boucle sa trilogie versaillaise en 2009 avec Bancs publics (Versailles Rive Droite). En 2012, Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé est sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Bruno Podalydès a également écrit un roman La boîte vocale d'Alex Buchard (Séguier).
Ajouter un commentaire