C'est un petit bonheur... Un tout petit livre si léger dans le sac, si lourd de petits plaisirs à s'offrir à Paris.
Valérie Appert a beau sillonner le monde en tant que journaliste, elle a eu le bon réflexe de se dire que si Paris attire tant d'étrangers c'est qu'il y a bien des raisons... que la raison même des Parisiens ignore souvent.
Parce que Paris, ce n'est pas que la beauté magique des quais de la Seine, la poésie de Montmartre, la nervosité de ses habitants. C'est aussi, par exemple, le Bar à Sieste du passage Choiseul (oui oui c'est fait pour une petite sieste), la Maison de la Poésie dans le 3ème arrondissement où vous pouvez écouter de la poésie comme d'autres de la musique, ou emmener les plus jeunes à la Gaîté Lyrique pour leur permettre de s'essayer en illimité aux jeux vidéo les plus originaux.
C'est trouver des hôtels secrets à partager en amoureux, philosopher en cœ,ur aux Lundis Philo du philosophe Charles Pépin au MK2 Hautefeuille ou s'offrir « une toile » au Louxor-Palais du cinéma près de Barbès, entièrement et magnifiquement refait.
Ernest Hemingway l'a bien dit « Paris est une fête ». Valérie Appert nous le prouve dans « 100 bonheurs et petits plaisirs parisiens » qui vient de paraître chez Parigramme éditions : www.parigramme.com
Par
Ajouter un commentaire