Rocio Molina propose son nouveau spectacle Afectos. Elle sera accompagnée par la cantaora Rosario La Tremendita.
Rocío Molina, la brillantissime bailaora de Malaga, âgée d'à peine 30 ans, clôturera ce 25e festival avec son nouveau spectacle Afectos . Dans ce dernier, elle pousse encore plus loin, si c'est possible, cette recherche de l'épure et du dépouillement. Déjà dans Vinática , elle dansait immobile autour d'un verre, avec lui, n'hésitant pas à le briser sur scène, jouant avec tous les sons. Seul accompagnement musical la voix et la mandoline de José Angel Carmona, la guitare de Eduardo Trassierra et les palmas de José Manuel « El Oruco ».
Cette année, Afectos est un spectacle plus dépouillé encore si c'est possible. Sa complice, la cantaora de Triana Rosario La Tremendita, l'accompagne dans cette quête. Sur scène, la danseuse, la chanteuse et sa guitare, et Pablo Martin, contrebassiste.
Les qualificatifs manquent pour définir la bailaora. Dans le civil, c'est un petit bout de femme au visage aussi volontaire que la démarche. Sur scène, elle se transfigure et se transcende. Pleine de grâce, de sensualité et d'élégance, elle remplit par sa présence les plus grands espaces. La solitude et l'intimité lui seyant bien, elle a ce talent unique de le faire partager à tout un public. La voix de La Tremendita contribue largement à la magie qui se dégage. La cantaora a un chant très personnel , son timbre légèrement voilé, sa puissance vocale et une curiosité musicale insatiable l'amènent à interpréter le répertoire flamenco en sortant des sentiers battus.
Afectos est d'une certaine manière la rencontre au sommet du baile et du cante pour dessiner des relations très humaines qui vont de l'amour à la dispute, du désespoir au bonheur.
Samedi 18 janvier au théâtre Bernadette Lafond à 20 h.
- Le XXIVe festival de Nîmes
- José Valencia
- Melchora Ortega
- Renseignements : 04 66 36 65 00
- Par courriel : contact@theatredenimes.com
- Billetterie: 04 66 36 65 10
- Par courriel : billetterie@theatredenimes.com
Par
Ajouter un commentaire