Quand une personne est victime un AVC (accident vasculaire cérébral ), l'extrême urgence est requise. Or, selon une enquête IPSOS, un Français sur deux ne sait pas en reconnaître les signes. Une vaste campagne a été lancée, depuis le 29 octobre 2013 pour sensibiliser le public et faciliter la réactivité des témoins d'un AVC. 155000 personnes chaque année sont touchées en France.
Moins de 1 Français sur 2 sait identifier une personne qui fait un AVC !
Voilà l'un des résultats de l'enquête exclusive IPSOS / Boehringer Ingelheim sur les Français et l'AVC qui vient d'être publiée en France (communiqué ci-joint). Une enquête qui souligne notre méconnaissance sur une pathologie très grave, puisque près de 155.000 personnes sont touchées chaque année par un Accident Vasculaire Cérébral* dans l'hexagone et 62 000 personnes décèdent des suites d'un AVC.
Codes html :
AVC : Flash Spé,cial Pré,vention par PROD2013
A l'occasion de la journée mondiale de l'AVC du 29 octobre 2013, ce magazine de 6' intitulé « AVC : Flash Spécial Prévention », réalisé avec la participation de la Société Française Neuro-Vasculaire, de l'association France AVC , et le soutien du Laboratoire Boehringer Ingelheim.
Au de ce flash info :
- les principaux enseignements de l'enquête réalisée par Ipsos Santé pour l'Observatoire de la Prévention des AVC,
- des interviews et témoignages de médecins et de patient pour s'informer sur les symptômes, la prévention des AVC, et l'importance d'une prise en charge immédiate du patient en appelant le 15.
Par
Ajouter un commentaire