Marlène Mocquet à la Maison des Arts de Malakoff

Jusqu'au 3 novembre 2013

Peintures, en grands et petits formats, dessins, céramiques... toutes les disciplines pratiquées par Marlène Mocquet sont présentées dans cette exposition que l'artiste a, en plus, pour l'occasion, conçue comme une très grande installation.


Marlène Mocquet, Tout est dans le corps, 2012


Chaque œ,uvre de Marlène Mocquet rappelle son univers particulier si singulier, peuplé de personnages, d'animaux, de monstres et de chimères embarqués dans d'invraisemblables aventures et plongés dans des situations pour le moins abracadabrantes.

Marlène Mocquet déploie en effet d'étonnantes saynètes sorties un imaginaire foisonnant, onirique, plein d'émotions. Chaque œ,uvre est une fête: des yeux (il y en partout), du sujet, de la narration, de la couleur, de la matière.

Chez elle, l'image part d'ailleurs toujours d'un accident de peinture : la moindre tache peut devenir le point de départ d'une véritable odyssée, la moindre coulure la ligne à suivre pour dérouler les fils de contes toujours pleins d'humour, souvent grinçants, quelquefois cruels.

Le monde de Marlène Mocquet, jubilatoire mais pas tendre. On s'y bouffe à grandes dents et à mâchoires déployées.

Marlène Mocquet, La croûte terrestre humaine éruptive. 2013


A voir, jusqu'au 3 novembre 2013, à la Maison des Arts de Malakoff
105, avenue du 12 Février 1934, 92240 Malakoff. Du mercredi au vendredi de 12h à 18h, les samedi et dimanche de 14h à 18h. Tél. : 01 47 35 96 94 & http://maisondesarts.malakoff.fr





Par ArtsHebdoMedias.com
Portrait de admin

Ajouter un commentaire