Veaux, vaches paissent paisiblement...sur la plage. Une cohabitation facile avec lesvacanciers.
Elles font comme nous. Ou presque. Elles se promènent le long du rivage. Elles pique-niquent au pied des dunes. Elles s'allongent et font la sieste sur les matelas d'algues sèches. A la différence des bêtes imaginaires en bois flottés, celles-là sont bel et bien vivantes.
Sur cette plage au nord de la Corse, les vaches sont des habituées. En troupeau, elles vont et viennent. Elles connaissent leur chemin, choisissent l'emplacement de leur pause. Aucun homme, aucun chien ne semble les guider. Pour autant, elles ne sont pas sauvages. Elles portent toutes des boucles d'oreilles, où un numéro de matricule permet de les identifier.
Sur la plage de Barcaggio, elles reviennent chaque année, accompagnées de leurs nouveaux-nés et leurs jeunes veaux. Elles apprécient le soleil, même le plus chaud à midi. Paisibles, elles jettent un coup d'œ,il léger aux silhouettes alanguies sur le sable, s'étonnent à peine des taquineries mi apeurées des gamins, font semblant se fâcher si un amuseur, un tantinet provocateur approche de trop près leur progéniture.
Au revoir les vaches. On se reverra peut-être l'été prochain, pour i vacanzi! !
Tout l'été 2013, la rédaction de toutpourlesfemmes se promène en France ou ailleurs. En 'cartes postales', elle fait part de coups de cœ,ur, de ses étonnements, des petits moments de séduction captés au fil du quotidien.
Par
Ajouter un commentaire