Un nouveau scooter MP3
Piaggio vient de sortir un nouveau scooter 3 roues, le Gilera Fuocco 500 ie LT. Focus sur l'appareil qui est le meilleur moyen pour circuler en zone urbaine.
La circulation dans les villes étant de plus en plus difficile, nombreux sont les hommes et les femmes qui utilisent un « deux roues ».
Piaggio est la marque qui, face à ses consœ,urs en particulier BMW dont le produit a été un fiasco, est leader aujourd'hui avec ses MP3.
Aujourd'hui la famille des ces scooters nouvelle génération que sont les MP3 s'agrandit. Le Fuoco est plus puissant, plus sportif avec un moteur de 40 CV , tout en restant totalement accessible à la clientèle féminine.
Je vous passe les fastidieux arguments techniques de la machine et ne retiens que les plus. Le scooter est accessible sur simple permis B, néanmoins une formation de 7 heures spécifique est indispensable pour la pratique. Il est facile de manipulation car il dispose d'un freinage intégral actionné par une pédale placée sur le repose-pied.
Les hommes aimeront le peu de caches en plastique mis qui permet de voir la technologie du moteur, de la suspension avant.
Mais c'est surtout la sécurité de l'engin qui prime : les quatre bras aluminium permettent d'être conduit comme un deux roues normal mais avec toute la stabilité et la sécurité que seule la double roue à l'avant peut garantir. Il existe un système de verrouillage électro-hydraulique de la suspension avant qui permet de se stabiliser sans même utiliser la béquille centrale. On peut se garer en braquant facilement et dans n'importe quelle position. Au feu rouge on n'a pas besoin de sortir ses pieds et de les poser sur le bitume. On reste stable et à l'arrêt en toute sécurité.
Le moins : le prix de 8 499 € qui le rend proche d'une petite cylindrée , mais des produits moins haut de gamme existent chez Piaggio.
Par
Ajouter un commentaire