Jusqu'au 30 juin 2013
Philippe Desloubières et Jean-Marc Thommen investissent tous les espaces de l'Atelier Blanc à Villefranche-de-Rouergue, jardin et galerie où rythmes, couleurs et mouvements se manifestent au travers des œ,uvres sculpturales et picturales de ces deux artistes.
Inspiré par la nature, Philippe Desloubières utilise l'acier Corten comme matériau de prédilection pour créer des formes, à l'exemple de cette série de sculptures nommée Germination. C'est aussi un dialogue entre l'artiste et son œ,uvre toujours en mutation car chaque sculpture détermine la suivante. Tantôt peintes ou alors oxydées, les œ,uvres quittent l'espace de l'atelier pour évoluer au fil des saisons, dans la rue, sur les aires publiques ou dans les espaces plus discrets.
Le langage plastique de Jean-Marc Thommen tend aujourd'hui vers l'abstraction sous forme de dessins et de peintures. Il aborde les techniques mixtes mais conjugue essentiellement le pinceau au crayon sur des supports tels que le papier, la toile ou encore la surface d'un mur. Son processus créatif accepte l'imprévu et l'accidentel au sein même de l'acte de création. Son écriture graphique se défait de la représentation et révèle l'unique présence de l'élan rythmique de la courbe et du trait.
A voir, jusqu'au 30 juin 2013, du jeudi au dimanche de 14h à 19h à l'Atelier Blanc, espace d'art contemporain, 5, rue Émilie de Rodat, 12200 Villefranche de Rouergue. Tél. : 06 30 53 37 92 & www.atelier-blanc.org.
Par
Ajouter un commentaire