Le mois d'août est l'occasion de multiples concerts en Isère. De La Côte Saint André, ville natale d'Hector Berlioz, à Grenoble plusieurs lieux accueillent des Festivals de musique : si Berlioz y est beaucoup joué, de nombreux autres compositeurs sont aussi représentés.

La Côte Saint André est l'un des plus grands rendez-vous de la saison des festivals de musique classique. C'est aussi l'un des rares festivals de musique symphonique en France. Il se déroule chaque été à la fin du mois d'août dans la ville natale du grand génie romantique que fut Berlioz.
Le principal lieu des concerts symphoniques est la cour du Château Louis XI.
Opéras, concerts symphoniques et musique de chambre, bals et fêtes dauphinoises : près de cinquante événements ponctuent ces dix jours musicaux, du 22 août au 1er septembre. Plus de 1 000 artistes ont été invités. Quelques 22 000 spectateurs sont attendus.
Au-delà de La Côte Saint André, les lieux de concerts sont nombreux au rang desquels Grenoble, Beauvoir en Royans concentrent de nombreuses festivités.
Parmi les principaux rendez-vous à ne pas manquer l'intégrale des 32 sonates pour piano de Beethoven, la fonte comme au XIXème siècle de cloches au château de Bressieux, ruines féodales que le public aura rejoint à pied ou à cheval.
Information sur www.festivalberlioz.com et billeterie ouverte dès le 2 mai au 04 74 20 20 79 et 0 892 683 622, sur le site, à la Fnac, Carrefour, Géant (env. 15 manifestations gratuites).

Par
Ajouter un commentaire