” Last exit to Ordalia ”, la jeune création contemporaine venue de Suisse

Du 4 mai au 25 juin 2013 à la Galerie LJ à Paris

La Galerie L.J. met à l'honneur la jeune création d'origine ou formée en Suisse avec le commissaire d'exposition Marco Costantini (Ecole cantonale d'art du Valais).


De g. à dr. : œuvres de Omar Ba & Ana Roldan.


Ce dernier a choisi de réunir les peintures sur carton ondulé d' Omar Ba , les sculptures de Sandrine Pelletier , les dessins d' Ana Roldán , les vidéo et installations d' Annaïk Lou Pitteloud , et les collages d' Elise Gagnebin-de-Bons .

Œuvre d'Elise Gagnebin de Bons


'Last Exit to Ordalia' prend comme point de départ un recueil de nouvelles de l'auteur américain Hubert Selby Junior intitulé Last Exit to Brooklyn. L'auteur y relate à travers plusieurs personnages le désœ,uvrement dans le quartier de Brooklyn dans les années 1950. Alcool, sexe et violence sont omniprésents dans le récit et ne font que souligner le thème principal de chaque histoire : la misère. L'un des points de départ du projet de l'exposition est de questionner la relation entre pauvreté spirituelle et misère économique, entre victimisation et responsabilité.

œuvres de Sandrine Pelletier


A voir, jusqu'au 25 juin 2013, du mardi au samedi, de 11h à 19h à la Galerie LJ, 12, rue Commines 75003 Paris. Tél. : 01 72 38 44 47 & www.galerielj.com





Par ArtsHebdoMedias.com
Portrait de admin

Ajouter un commentaire