Du 7 au 15 avril 2013
Rocio Molina dansera le 15 avril en clôture du 12e Festival flamenco de Toulouse.
Dans ce printemps pluvieux et désagréable, une éclaircie, le Festival Flamenco de Toulouse qui revient pour sa 12e édition. C'est le festival qui monte, qui monte et s'installe durablement dans le panorama culturel de la ville. Sa programmation en est toujours très relevée. Cette semaine, Cristo Cortes, puis Rafael de Utrera donneront trois récitals de cante. La nouvelle perle du baile français, Ana Perez, aura une soirée pour convaincre le public toulousain. Conférence, films, expositions de photos, stages vont permettre aux aficionados toulousains d'approfondir leur connaissance de l'art flamenco.
En bouquet final, l'exceptionnelle danseuse Rocio Molina et son spectacle « Danzaora ». Danzaora est un néologisme qui se veut une réponse à l'énigme Rocio Molina , c'est le mélange de deux mots danza et bailaora (danseuse de flamenco). Rocio Molina est dans le même temps la plus contemporaine des danseuses actuelles et elle est la plus flamenca. Facétieuse, elle sait aussi être profonde. Personnalité aux multiples facettes.
Même le fait d'être assis n'est pas anodin. D'ailleurs rien n'est anodin chez elle. Rien de triste, de crépusculaire dans sa danse. Pas de temps mort. C'est au contraire une explosion de joie de vivre, de sensualité. « Vivre libre et sans entraves. » Quand elle danse, elle emplit le plateau de sa présence. Trois musiciens pour l'accompagner, le guitariste Eduardo Trassierra, le chanteur et joueur de mandoline alto José Angel « Carmona » et José Manuel « El Oruco » aux palmas et compás. Ils sont justes. Parfaits.
Vous êtes libre le 15 avril, allez à la Halle aux grains , ce lieu rond devrait aller à ravir à cette extra-terrestre du baile flamenco.
Renseignements sur le site du Festival Flamenco de Toulouse
Par
Ajouter un commentaire