'Le Bonheur' avec Marie-Anne Chazel et Sam Karmann qui avait triomphé la saison dernière au Théâtre Marigny, revient avec bonheur salle Popesco, jusqu'au 28 avril. L'auteur Eric Assous parle du bonheur, de la quête de l'amour après 50 ans, du bonheur de vivre à deux, quelque soit son âge. Un bonheur pour les spectateurs.
Eric Assous écrit sur le couple. Il le connait comme personne et a cette touche d'écriture quand il le veut un peu british, qui fait d'une comédie, une comédie de moeurs, une comédie de la vie ordinaire.
Louise rencontre Alexandre. Lui, est en plein divorce, elle, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il passe une nuit ensemble, une nuit normalement sans lendemain. Mais c'est sans compter sans la détermination de Louise.
A 50 ans, le prince charmant a ses défauts et la princesse n'est pas aussi soumise qu'à 20 ans. Ils ont chacun leur passé, leurs expériences, leurs exigences aussi. Plus on avance en âge et plus il faut que l'autre vaille le coup pour changer ses habitudes solitaires. Mais si les illusions sont parties, l'espoir de vie à deux est toujours là.
Avant de devenir un couple, la route sera longue. Mais rien n'est impossible à ceux qui ont envie de s'aimer.
Marie-Anne Chazel et Sam Karmann incarnent avec tendresse, naturel et drôlerie, des âmes ordinaires qui pourraient être nous, aux prises avec la recherche d'un bonheur pas encore perdu.
du mercredi au samedi à 21h - matinée le samedi à 17h et le dimanche à 15h30
de Eric Assous mise en scène : Jean-Luc Moreau avec Marie Anne Chazel (Louise) et Sam Karmann (Alexandre)
de Eric Assous mise en scène : Jean-Luc Moreau avec Marie Anne Chazel (Louise) et Sam Karmann (Alexandre)
Par
Ajouter un commentaire