Saumur, 22 —, 23 juin
Vieux vélo et déguisements assortis... voilà une bien sympathique randonnée organisée en Anjou, histoire de s'amuser et de découvrir ou revoir ce doux pays angevin.
Les 22 et 23 juin.
Anjou vélo vintage , c'est l'événement amusant autour du vélo à ne pas rater !
Organisé par le Conseil général du Maine-et-Loire pour la troisième année consécutive, il réunit à la fois un concours de vieux vélos montés par des personnes en costume, plusieurs randonnées faciles, des brocanteurs, des expositions de vélos anciens, des dégustations de légumes anciens, des friperies, une soirée guinguette, etc. Tout sur le mode « rétro » sans se prendre au sérieux.
Pour participer aux randos, un vieux vélo est vivement conseillé. Celui de la mamie fait l'affaire. Pour participer au concours d'élégance, manettes de dérailleur et dynamo, costume de la même époque que le vélo sont un minimum !
-Samedi 22 juin, au départ d'Angers : « la rétro 1903 » en hommage à la 100ème édition du Tour de France, avec de nombreuses personnalités. A Saumur, soirée « vintage » (jazz, danse, etc.).
-Dimanche 23 juin, départ et retour à Saumur (place du Chardonnet) : 3 parcours (35, 48 ou 93 km) entre Loire, châteaux, troglodytes et vignes.
Concours, expositions, stands divers ... de quoi passer un bon moment, même sans vélo, et rencontrer des passionnés.
A noter : propositions spéciales pour les groupes d'entreprise.
-Renseignements : http://www.anjou-velo-vintage.com/
Par
Ajouter un commentaire