Helena Rubinstein soutient l'entreprenariat féminin

Le 25 mars 2013, la marque Helena Rubinstein s'est associée à EPWN pour remettre le prix de l'Entrepreneure Responsable 2013 à Samantha Pastour, une jeune et talentueuse «serial-entrepreneure».


Les femmes couronnées


Partenaire d'European Professionnal Women's Network (EPWN), premier réseau de femmes cadres supérieures et entrepreneures en Europe, la marque de produits de beauté Helena Rubinstein s'est associée, le 25 mars dernier, à la remise de son prix 2013 Entrepreneure Responsabl e.

Pour sa 3e édition, ce prix qui promeut l'entreprenariat au féminin et la RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) a été remis à Samantha Pastour pour la création de Bill'Iz, une plateforme de services résolument innovante.

Helena Rubinstein, elle aussi une femme pionnière !

Au début du XXe siècle, une jeune émigrée polonaise débarque, seule, en Australie. Deux ans plus tard, elle fonde sa société et ouvre son premier institut de beauté, à son nom.

Bientôt, les Salons Helena Rubinstein essaiment à travers les continents : Australie, France, Grande-Bretagne, Etats-Unis... Ses soins développés avec les plus grands spécialistes - médecins, chirurgiens, chimistes... - révolutionnent l'univers de la beauté. La cosmétique moderne était née.
Avant-gardiste, audacieuse et visionnaire, Helena Rubinstein s'est toujours souciée de répondre aux besoins des femmes de son temps, des femmes qui désormais cumulent activité professionnelle et vie familiale. Modèle elle-même d'émancipation féminine, elle s'attacha à offrir aux femmes un pouvoir inégalable, celui de la beauté.

Un siècle plus tard, le statut social des femmes est plus que jamais au cœ,ur des préoccupations de la marque. C'est donc en mettant en avant des portraits de femmes exceptionnelles, aux parcours professionnels exemplaires ou hors-normes, qu'Helena Rubinstein se fait aujourd'hui la porte-parole de la réussite des femmes à travers le monde.

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire