Du 17 février au 5 mai 2013 à Grenoble.
Cet hiver, le MAGASIN de Grenoble accueille l'exposition monographique de l'artiste allemand Anselm Reyle, réalisée en collaboration avec les Deichtorhallen de Hamburg en Allemagne.
De g. à dr. : Anselm Reyle, untitled 2011.
L'utilisation répétitive de certains motifs et matériaux est un trait caractéristique du travail d'Anselm Reyle. l'artiste exploite différents médias allant de la peinture à la sculpture en passant par l'installation et travaille à partir d'objets trouvés qu'il détourne de leur usage premier. Son univers artistique est lumineux et coloré. Il joue avec les matières et les textures, les couleurs et les effets métalliques. Il assemble pâtes, miroirs, paillettes et vernis acryliques aux couleurs fluorescentes et revisite ainsi les codes du kitsch et du décoratif.
Dans son travail, Anselm Reyle détourne les références de l´histoire de l'art. Il mélange l'influence des écoles historiques d'abstraction du début du XXème siècle avec le vocabulaire évolutif des nouvelles pratiques industrielles et des méthodes de fabrication en série. Son travail démolit toute distinction hiérarchique qui pourrait exister entre différentes cultures, l'histoire de l'art, la musique et l'architecture. En associant des objets communs à du matériel scintillant, son travail porte le témoignage de notre temps et de notre culture de consommation.
A voir, jusqu'au 5 mai 2013, du mardi au dimanche de 14h à 19h au MAGASIN —, Centre National d'Art Contemporain - Site Bouchayer-Viallet, 155, Cours Berriat 38000 Grenoble. Tél. : Téléphone: 04 76 21 95 84 & http://magasin-cnac.org .
Par
Ajouter un commentaire