La ville de Strasbourg décide de partager son romantisme légendaire avec tous les amoureux pendant 4 jours du 14 au 17 février. Et plus si affinités. Une vaste opération « Strasbourg Mon Amour » regroupe les forces vives de la cité pour que l'esprit de l'amour souffle partout dans la ville.
Qui sait ? D'ici quelques années peut-être pensera-t-on à Strasbourg autant pour ses festivités amoureuses que pour son marché de Noël. Tout est mis en place, dès cette première opération ' Strasbourg Mon Amour ', pour que les amoureux en tous genres, de toutes conditions et de tous âges puissent ressentir qu'on y est attentif à leur bonheur et qu'on cherche à le protéger, l'abriter, l'entretenir et s'en réjouir ensemble.
Pour cette première édition quelques grands événements centraux seront la partie visible. La partie plus intimiste sera laissée à la discrétion de chaque couple qui pourra choisir le séjour le plus proche de ses goûts personnels.
La SNCF proposera une plus grande quantité de « petits prix » sur plusieurs TGV le 14 février avec des animations surprise. En gare de Strasbourg, la soprano Natalie Dessay prêtera toute la journée sa voix divine à des annonces sur-mesure, Saint-Valentin oblige. Pour le reste vous pourrez, au choix, et à loisir visiter la cave historique du 14ème siècle des Hospices Civils où l'on peut humer le plus vieux vin du monde conservé ici... et en déguster d'autres.
Vous aurez un accueil pour amoureux dans de nombreux hôtels de la ville de toute catégorie. Les musées de la ville proposent un parcours libre à la rencontre d'œ,uvres d'art ayant un lien avec l'amour qui bénéficieront d'une signalétique éphémère particulière. Des visites guidées sur les traces des histoires d'amour vécues à Strasbourg seront organisées (Victor Hugo et Juliette Drouet, Goethe et Frédérique Brion, Balzac et Eve Hanska etc). Le Musée des Arts Décoratifs abritera même une soirée speed dating pour ceux qui ne sont pas encore amoureux mais rêvent de le devenir. Des dîners-spectacle, visite de lieux généralement fermés au public, un récital de duos d'amour d'œ,uvres d'opéra, un menu Etoilés d'Alsace et un dessert « Cœ,ur d'Amour » créé par la corporation des pâtissiers du Bas-Rhin sont également au programme que vous trouverez en détail sur le site www.strasbourg-monamour.eu.
Un conseil d'ami pour amoureux : il vaut mieux réserver.
Par
Ajouter un commentaire