2013, année des aurores boréales

2013 sera une année exceptionnelle pour admirer le phénomène des aurores boréales. Une bonne raison pour programmer une escapade hivernale en terre d'Islande et découvrir cette île en janvier, février ou mars.

Le phénomène des aurores boréales s'accélère tous les 11 ans du fait d'une activité solaire plus soutenue, et 2013 s'annonce comme une année exceptionnelle pour observer ce spectacle boréal, particulièrement durant les mois de Février et Mars.

Face au phénomène longtemps inexpliqué de ces aurores boréales, de nombreuses croyances ont, selon les différents peuples, tenté des explications toujours associées à la mort, à la fécondité, à la chance ou au malheur. Les Vikings, quant à eux, pensaient que les aurores boréales étaient les armures des Valkyries, qui émettaient une étrange lumière scintillante.



En Islande, durant l'hiver, les chutes d'eau sont figées par le froid, les baignades dans les sources chaudes sont magiques, les marmites de boue continuent de bouillir malgré la neige qui les entoure... et les aurores boréales illuminant le ciel de nuances de couleurs inconnues rendent cette saison propice à une belle découverte.


Escapade hivernale

Island Tours, spécialiste de cette région, propose une découverte de ces aurores boréales et de l'île : en explorant la capitale, Reykjavik, et ses alentours grâce à une excursion guidée du parc national de Thingvellir, des sources chaudes de Geysir et de la chute d'eau de Gullfoss. Cap sur le Nord de l'Ile, ensuite, pour découvrir les chutes de Godafoss et de Dettifoss, la plus puissante d'Europe. Pendant 4 jours, expérience unique (autour du Lac de Myvatn) d'observation de ce phénomène naturel d'exception.

Infos pratiques :
- Huit jours et sept nuits en hôtel 3 étoiles
- A partir de 1204 € (vols non compris)
- Départs tous les jours sauf mercredi du 03/01/2013 au 20/01/2013 et du 04/03/2013 au 31/03/2013
- Départs les lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche du 20/01/2013 au 03/03/2013

Pour en savoir plus : www.islandtours.fr

Par Julie Montagard

Portrait de admin

Ajouter un commentaire