Une révolution dans l'art de lire

Point 2 a lancé sur le marché de la littérature un petit livre révolutionnaire, à la taille et au poids mini mini.



Quoi de neuf dans l'édition ? Depuis un peu plus d'un an, le lecteur averti a sans doute remarqué ce drôle de petit livre, élégant et discret qui tient dans une main ou dans la poche. Le Point 2, du groupe La Martinière, est une nouvelle maison d'édition innovante, pour ne pas dire révolutionnaire, non par son contenu, mais par son contenant.

Une description rapide de cet ovni s'impose. Le livre fermé mesure 8 cm sur 12, pèse en moyenne 123 gr, se lit de bas en haut. Il est imprimé sur un papier bible suffisamment opaque pour que la lisibilité soit parfaite. Un jolie couverture cartonnée emballe le tout. Son système de reliure permet de poser le livre ouvert à la page, et il attendra sagement la prochaine séance de lecture sans se refermer. Pour celles et ceux qui lisent dans les transports, encombrement et poids minimum dans le sac et un accessoire astucieux, un petit signet qui se clippe sur la couverture et permet de marquer la page.

Et tout cela pour un prix aussi mini que le livre lui-même. Il faut compter autour de 10 €.



Vous voulez relire Victor Hugo, Proust ou Maupassant. C'est possible, au catalogue, rayon littérature, sont réédités « Les Misérables », « Du côté de chez Swann » et « Les Contes ». Les amateurs de roman noir, de policier, de cuisine ou de sciences humaines pourront aussi trouver leur bonheur. En effet, il existe quinze collections chez Point 2, qui s'étoffent de mois en mois. Il sort environ huit titres par mois.

A l'approche des fêtes, offrez-vous et offrez du poche (au sens propre et au sens figuré) de luxe.




Par Marie Catherine Chevrier

Portrait de admin

Ajouter un commentaire