Jusqu'au 5 janvier 2013
Deux couples, un dîner, des règlements de comptes. Quoi de plus classique. Et bien non, la pièce 'Au plus simple', de Frédéric Tokarz au Ciné 13 Théâtre, ne met pas en scène le mari, la femme, l'amant... quoique...
Un couple en plein déménagement reçoit un ami d'enfance divorcé ( Alex) du mari (Benoît) à diner, avec une idée derrière la tête, lui demander ce qu'il sait des prochains remaniements de l'entreprise. Et oui, les hommes travaillent aussi ensemble. La femme a invité une copine de bureau divorcée, histoire de la caser avec Alex.
Se sentant le dindon de la farce, Alex, suggère d'échanger son rôle avec Benoît. Il devient le mari et Benoît, l'ami. Voilà qui va provoquer remous, tangages et engueulades avec mise au point sur l'histoire passée et à venir des trois amis, la copine Emilie faisant office de détonateur.
Le jeu des quatre comédiens est fin et bien mené, l'écriture est vive, l'histoire un peu amère où se mêle et s'emmêle amitié, amour et enfance est originale et bien vue. On passe un agréable moment où l'humour n'est pas exempt de réflexion.
En prime, vous pouvez déguster après le spectacle assiettes de fromage et bar à vin à prix doux. Le soir de ma venue, la maitresse des lieux, Salomé Lelouch officiait en barmaid de charme.
-Ciné 13 Théâtre 1 avenue Junot, Paris 18e
Par
Ajouter un commentaire