Une femme pour les enfants maheureux au Ghana
Le prix Clarins 2012 de la Femme Dynamisante a été décerné à Lisa Lovatt-Smith pour son action auprès des orphelins du Ghana.
Très émouvant tableau que celui du théâtre Marigny : la scène a accueilli Mireille Darc, le Professeur Leca, le docteur Marine Jacquemin, Muriel Hermine et d'autres femmes actives auprès des enfants les plus démunis.
C'était en quelque sorte la passation de pouvoir entre la
Femme Dynamisante 2011
et la nouvelle 2012 après un discours extrêmement touchantes d'Isabelle Fromager, directrice de la communication de la marque.
Passé de main en main, le gros cœ,ur doré de l'amour et du don de soi aux autres a abouti cette année entre les mains de Lisa Lovatt-Smith.
Ce prix récompense et soutient financièrement des femmes remarquées pour leur action auprès d'enfants maltraités, en souffrance physique ou morale, abandonnés ou sous-alimentés.
Quelques 585 000 euros en grande partie collectés auprès des comités d'entreprise du groupe vont être attribuées aux 15 associations féminines qui oeuvrent en faveur des enfants déshérités.
Le choix de Lisa Lovatt-Smith est justifié. Anglaise née en Espagne, elle a laissé tomber la vie facile et les privilèges pour se consacrer aux enfants malheureux du Ghana.
Elle connaissait le luxe et les avantages matériels dûs à sa situation professionnelle de rédactrice en chef photo de Vogue pour les éditions espagnoles et britanniques .
Elle est partie comme volontaire en Afrique en 2002 et a été choquée par la situation des enfants dans les villages pauvres du Ghana. Les « laisser pour compte de la vie » sont récupérés dans des orphelinats « où le trafic et la prostitution sont légion ».
Son désir était donc de les extirper de ces orphelinats sordides. Son action dérangeait... Elle a été enlevée, menacée. Mais elle est revenue pour s'occuper des enfants. Une grande preuve de courage.
Via ce prix Femme Dynamisante , Lisa Lovatt-Smith sait qu'elle peut compter sur Clarins pour assurer sur le long terme des subsides et une vie meilleure aux enfants maltraités et abandonnés du Ghana.
Par
Ajouter un commentaire