Après Paris, le deuxième « salon de beauté social » s’ouvre à Tours

Il y a plus d'un an, le premier salon de beauté social ouvrait ses portes dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris. Avec plus de 2000 femmes reçues, et face à une demande croissante Lucia Iraci qui en est l'instigatrice poursuit sa belle aventure à Tours.




Situé en plein coeur du centre historique de Tours, le nouveau salon de beauté social « Joséphine » a ouvert ses portes le 3 septembre. L'équipe Joséphine, composée de plus de 50 bénévoles et de 3 salariés, une assistance sociale, une coiffeuse et une socio-esthéticienne est présente pour accompagner chaque cliente.

35 femmes ont déjà poussé la porte de ce nouveau salon pour retrouver leur féminité « Pour ces femmes, se faire belle n'est plus une priorité. Nous essayons de les réconcilier avec leur image et nous les aidons à retrouver le plaisir de prendre soin d'elles-mêmes » explique Lucia.

Elles ont pu découvrir les espaces de détente où tout est pensé pour leur offrir le meilleur : coiffure, maquillage, soins esthétiques, prêt de vêtements grâce au vestiaire « Joséphine »...

Moyennant 3 euros forfaitaires elles peuvent bénéficier de soins apportés par des professionnels. Toute prestation supplémentaire, comme des soins du corps, l'épilation, la manucure coûte 1 euro.

Partenaires privés, collectivités territoriales, marraines, parrains ont sans hésiter apporté leur soutien à l'association afin de concrétiser ce nouveau projet. « Tous ensemble, nous avons encore de belles choses à écrire pour aider ces femmes en difficultés » constate Lucia Iraci.

Salon de Beauté Social Joséphine

--2, rue de la Victoire 37 000 Tours

--02 47 42 67 17

--www.josephinebeaute.com

Par Evelyne Dreyfus
Portrait de admin

Ajouter un commentaire