A l'Institut finlandais, à Paris
Parce qu'aussi incongru que cela puisse paraître, le tango vit et prospère en Finlande, l'Institut finlandais, à Paris, lui consacre tout un week-end dans le cadre du festival Paris Banlieues Tango.
Grand classique des bals finlandais, encore largement pratiqués dans tous le pays, le tango boréal n'a peut être pas la sensualité de son parent argentin, mais il n'a rien a lui envier quant à sa puissance évocatrice, sa rythmique syncopée, sa chaleur toute nordique.
Concert du Tanguedia Quintet
Vendredi 19 octobre à 20 h
Pour la première fois à Paris, accompagnée de son quintette, la grande chanteuse finlandaise Angelika Klas nous propose un aller-retour tanguero entre la Finlande et Rio de la Plata.
Entrée : 10/5 €
Projection et débat : Le Tango venu du froid
Samedi 20 octobre à 18 h 30
Documentaire de Gilles Charmant et Benoit Finck (vostf, 2002, 26') Le cinéaste Aki Kaurismäki, un passionné de tango, remplace dans plusieurs de ses films les dialogues par des chansons tristes caractéristiques du genre. Après la projection, nous pourrons suivre et participer au débat avec Gilles Charmant.
Bal et concert
Samedi 20 octobre à 20 h
Une « Grande Milonga Boréale », avec des tangos argentins, uruguayens et finlandais interprétés par le Tanguedia Quintet.
Entrée : 10/5 € (projection et bal)
Tanguedia Quintet : Angelika Klas, chant, Henrik Sandås, bandonéon, Iikka Kotaja, piano, Olli Rantala, contrebasse, Suvi Kantola, violon, Jani Kivelä, guitare électrique
Dans le cadre du 15e Festival Paris-Banlieues Tango et en partenariat avec Fama.
Par
Ajouter un commentaire