La Parisienne 2012 : le Canada représenté par 30 coureuses

Le 9 septembre 2012 se déroule la 16e édition de la course « la Parisienne », féminine à 100 %. Le Canada, le Quebec et le Nouveau Brunswick y sont fortement représentés. Son équipe ne compte pas moins de 30 femmes !

Elles seront des milliers —, le quota est limité à 26 000 !- , à prendre ce dimanche matin 9 septembre le départ au pied de la Tour Eiffel. En baskets, en shorts ou survêtements, entraînées ou non, elles parcourront 6.3 km, une boucle le long des berges de la Seine. Le circuit est animé par quelque 600 musiciens. L'édition 2012 est placée sous le signe de l'Océan Indien.

Individuelles ou en délégations, les participantes viennent de partout en France, mais aussi de l'étranger. Le Canada, le Quebec et le Nouveau Brunswick ont constitué une équipe 100% canadienne. Pas moins de 30 femmes toutes professionnelles du tourisme ou journalistes attachées au Canada, vont porter haut les couleurs du pays de l'érable.

Avant La Parisenne, entrainement de l'équipe canadienne


Pour optmimiser leurs chances, elles se sont préparées depuis des semaines, conseillées par un coach, à l'excellente réputation : Romain Chéreau, chef de produit Canada chez Vacances Canada, Cercle des vacances.

Elles seront soutenues par deux compagnies aériennes

*Air Canada et Air Transat
et 11 tours-opérateurs !

*Aventuria, Backroads, Canadaveo, Comptoir du Canada, Grand Nord Grand Large, Jet Set Voyages, Promovacances, Terre Canada, Vacances Transat, Voyageurs du Monde et Vacances Canada / Cercle des vacances

L'équipe canadienne a pensé à toutes les autres participantes. Elle a prévu, par un tirage au sort après la course, d'attribuer deux billets offerts par Air Transat.

Une tente « Canada », bien sûr, installée sur le Champs de Mars, accueille les participantes et leurs supporters avant, pendant et après la course.

L'objectif de La Parisienne depuis 11 ans est aussi de défendre une cause importante pour les femmes : la lutte contre le cancer du sein .
Pour financer des programmes de recherche, 125 000 € ont été collectés en 2011. En 2012, fera-t-on mieux ?

Par Elsa Menanteau
Portrait de admin

Ajouter un commentaire