Les 29 et 30 juin 2012, l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts invite à découvrir les artistes de demain, dans le cadre de son « Atelier ouvert ». Entrée libre.
Concerts, expositions, projections et rencontres vont animer les deux journées 'Atelier ouvert' de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris.
L'un des évènements majeurs est la réouverture de l'Hôtel de Chimay dont les façades et la Cour vitrée du palais des études viennent de faire l'objet d'importants travaux de restauration. Le chantier avait débuté en 2007. Ce bâtiment des Beaux Arts, construit XVIIe et XVIIIe siècles, fait partie depuis 1972, des monuments historiques.
Le public est invité à découvrir les réalisations des candidats aux Prix de l'Association des amis des Beaux-Arts. Cette association fondée en 2007 et présidée par la créatrice Agnès. B aide les étudiants de l'Ecole à exposer leurs oeuvres à l'étranger.
Au cours de ces journées, les visiteurs pourront aussi accéder à deux expositions temporaires :
- Géographies nomades , présente les œ,uvres des diplômés 2011 qui ont reçu les félicitations du jury. De fait, 27 artistes sont sélectionnés. Le thème : la circulation des idées et l'ouverture sur le monde extérieur. Commissaire : Chantal Pontbriand.
- Michel François Le Trait commun : exposition de dessins de Michel François, artiste et professeur de l'École, au Cabinet des dessins Jean Bonna. Cette oeuvre constituée depuis une trentaine d'années regroupe des dessins qui côtoient des posters, des sculptures et des photographies. Commissaire : Emmanuelle Brugerolles.
Informations pratiques
- Adresse : 14 rue Bonaparte dans le VIème arrondissement de Paris (métro St-Germain-des-Prés)
- Horaires : Vendredi 29 juin 11H-23H et Samedi 30 juin 11H-20H
Par
Ajouter un commentaire