Chartres et sa cathédrale. A l'ombre de ses majestueux clochers Chartres-Métropole et la Cosmetic Valley ont concocté une semaine entière pour découvrir le parfum côté coulisses. Du 29 mai au 2 juin prochains, tout ce que voulez savoir du parfum sans oser le demander sera à votre portée avec « Chartres en Parfums ». Portes-ouvertes des entreprises, exposition de flacons, ateliers Café-Beauté et même naissance d'un nouveau parfum.
Chartes est le siège du pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley , premier réseau mondial de la parfumerie-cosmétique, qui regroupe plus de 400 entreprises du parfum et de la cosmétique. C'est là et non pas sur les pages de papier glacé que se créent vraiment les parfums français les plus célèbres.
Pendant toute une semaine ces entreprises vont vous faire découvrir leurs savoir-faire d'excellence en parfumerie, maquillages ou soins cosmétiques. Les pièces françaises exceptionnelles de la collection du Musée du flacon seront exposées. Il sera possible de s'informer sur toute la filière cosmétique et parfums, son économie, ses métiers, sa recherche et d'assister à la naissance du parfum de Chartres : Autrica.
Enfin, Café-Beauté se transportera à Chartres et y animera deux ateliers dans le cadre des salons de l'Hôtel Le Grand Monarque. Le premier vous révélera comment un parfum est imaginé puis créé. Le second vous en dira plus sur le langage des parfums et ce que vos choix révèlent de vous. Le public pourra également humer les parfums disparus et participer à des visites guidées thématiques.
Attention, la plupart des manifestations bien que gratuites se font sur inscription préalable au 0800 0800 28 ou contact@agglo-chartres.fr
Par
Ajouter un commentaire