A l'occasion de l'exposition 'Helmut Newton', au Grand Palais du 24 mars au 17 juin 2012, le rouge à lèvres 'Funky Ruby' de Terry de Gunzburg, gourou de la couleur, est en vente à la boutique du musée.
Terry de Gunzburg conçoit ses lignes de maquillage comme des collections de Haute couture. On la surnomme “la surdouée du maquillage, gourou de la couleur...” et les femmes sont « accros » à ses conseils, ses produits, ses révolutions. Mais plus encore, elle est l'alliée inaliénable des plus grands photographes (Guy Bourdin, Helmut Newton ...) qui ont tissé avec elle une relation de complicité et d'amitié au fil des années de leurs collaborations artistiques.
« C'est donc tout naturellement que la Réunion des musées nationaux —, Grand Palais a invité Terry de Gunzburg à célébrer la femme fatale de Helmut Newton », expliquent les organisateurs de l'exposition.
« Les femmes de Newton affichent sans concession sensualité extrême, nudité opulente, juste vêtues des parures les plus extravagantes dont un rouge à lèvres qui semble fait de rubis écrasés à la teinte troublante 'cœ,ur de pigeon'. C'est en pensant à cet écarlate fatal (qui était d'ailleurs le rouge préféré d'Yves Saint-Laurent) que j'ai créé cet absolu de lèvres Rouge Terrybly, 'Funky Ruby', la couleur fétiche des héroïnes en noir et blanc comme en couleur que seul Helmut Newton savait coucher sur papier glace... Inimitable, inoubliable », explique Terry de Gunzburg.
Par
Ajouter un commentaire