Candice Beaudrey, « Gros Savon » au théâtre Aktéon jusqu'au 18 avril

« Gros savon » est un spectacle à découvrir au théâtre Aktéon jusqu'au 18 Avril. C'est le titre d'une pièce, imaginée et interprétée par Candice Beaudrey. Seule en scène, elle aborde le thème du corps, un corps autrefois admiré, aujourd'hui raillé, un corps « trop gros ». Débordante d'énergie, Candice Beaudrey joue avec l'espace et avec les mots... Rires, émotions et surprises garantis.


Candice sur la scène de l'Aktéon @ Stéphanie Wilain de Leymarie


Alice, le personnage joué par Candice Beaudrey, est grosse. Autrefois, les femmes grosses étaient admirées. Elles représentaient l'opulence, la bonne santé et la volupté. On exposait leurs corps charnus, dans des scènes langoureuses, sur des toiles de maîtres. Aujourd'hui les choses ont changé. Société de consommation, nourriture omniprésente, la rondeur est devenue une maladie, un désordre psychologique, une honte.

Alice revient sur des anecdotes, des situations tantôt émouvantes, tantôt drôles qui ont marqué sa vie de femme ronde... Elle nous livre ses ressentis lorsqu'elle fait du shopping avec ses copines « taille 36 », lorsqu'on lui demande d'ouvrir un pot de confiture que personne n'a réussi à ouvrir ou lorsqu'on lui pose des questions sur sa vie amoureuse.


Un 'presque témoignage' plein d'humour

Toutes ces situations s'enchainent durant une heure de performance sur la petite scène du théâtre Aktéon. Candice danse, chante, raconte la vie de cette jeune femme, avec beaucoup de justesse et d'humour. Seule en scène dans ce « presque témoignage », elle entre dans la peau de divers personnages qui ont jalonné sa vie.

Candice est pétillante, débordante d'énergie et parvient à nous faire passer du rire aux larmes en quelques mots...


Spectacle joué le lundi et le mardi à 21h30
Jusqu'au 18 Avril 2012

Théâtre Aktéon

11, rue du Général Blaise- 75011 Paris

Plein Tarif: 16 euros
Seniors et habitants du 11ème : 12 euros
Tarif réduit: 10 euros



Par Sarah Chiesa

Portrait de admin

Ajouter un commentaire