Echappée week-end en Eure et Loir

L'Eure et Loir veut séduire les franciliens en leur proposant des courts séjours. Pour les découvrir, direction Bercy Village ou Echappée Week-End vous proposera des idées pour découvrir le 28.
Du 29 mars au 1 er avril

A moins de 2 heures de Paris, l'Eure et Loire est un département à découvrir, pour s'échapper le temps d'un pont ou d'un week-end.


Chateaudun


Echappé Week-end, n'est pas un salon sur le département, mais un lieu de rencontres interactives, d'ateliers et de stands divers pour découvrir le potentiel d'une région pour des week-ends de 2 et 3 jours.

L'occasion est ainsi donnée aux franciliens de trouver des idées pour un week-end autour du patrimoine, de la gastronomie, de la détente, du sport, de la littérature.



Outre Chartres avec sa cathédrale et l'art du vitrail, diverses thématiques culturelles seront organisées : la littérature avec Proust dans « sa » maison de vacances chez Tante Léonie, sur les traces de la résistance avec Jean Moulin et l'aumônier allemand Stock. Le sport sera aussi présent avec un stage de pilotage situé près de Dreux, du canoë, du kayak et de la pêche au fil du Loir. Et La détente est garantie au spa de l'hôtel Le Grand Monarque, en hébergement cabanes perchées dans les arbres ou en balade à âne dans le Perche.

Les gourmets pourront tester le sablé de Beauce, la bière Eurelienne et divers autres produits de terroir.

Maintenon et l'aqueduc


Si vous aimez les vieilles pierres, vous visiterez le château de Maintenon, la cathédrale de Chartres inscrite au patrimoine de l'Unesco, le château de Montigny Le Gannelon, la cité médiévale de Chateaudun.

Un exemple d'échappée proposée

« Sur les pas des rois de France » comprend la visite des 3 sites historiques : le château de Maintenon avec Louis XIV, la chapelle royale de Dreux avec Louis-Philippe, le château d'Anet avec Diane de Poitiers et Henri II. Un dîner pour 2 personnes à la table d'un Logis, une nuit en hôtel 2 étoiles pour 99 € par personne.



www.tourisme28.com

Bercy Village du 29 mars au 1 er avril

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire